Résonances Nord-Sud

Appel à candidatures

 
Résonances Nord-Sud, l’accélérateur de projets d'entrepreneuriat social entre l'Afrique et l'Île-de-France, lance son troisième appel à candidatures, ouvert jusqu’au 18 septembre 2016 ! Résonances Nord-Sud révèle et accompagne des initiatives à fort impact social portées notamment par les diasporas africaines, dans l’optique de créer de la valeur partagée entre le Sud et le Nord.

Accélérateur de projets, le dispositif propose un cycle de formation et d’accompagnement de 6 mois aux créateurs sélectionnés. La formation théorique de 3 mois, articulée à une mise en pratique directe sur le terrain, est couplée à un accompagnement personnalisé et individualisé à chaque étape.

Sont éligibles tous les projets d’entreprise s’inscrivant dans la logique de l’économie sociale et solidaire et dans une dimension Nord-Sud. L’impact social des projets ainsi que la création de valeur sur le double territoire seront donc les deux principaux critères étudiés.

Le dispositif s’adresse en priorité aux personnes issues des diasporas africaines (migrants, binationaux, jeunes de la diversité, etc.), et notamment aux demandeurs d’emplois, aux femmes, aux jeunes, ainsi qu’aux résidents de zones prioritaires.

Processus de sélection :
13 juin – 18 septembre 2016 : Dépôt des dossiers de candidatures en ligne ( https://rsonances.typeform.com/to/s9PbSV )
19 septembre – 12 octobre 2016 : Sélection des 10 porteurs de projet
24 octobre 2016 : Début du cycle de formation et d’accompagnement

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 5 July 2016 par Résonances Nord-Sud

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: