Potager City

Potager City révolutionne la distribution alimentaire avec ses casiers réfrigérés

 
Récupérer 24h/24 sa box de fruits et légumes extra-frais, en provenance des producteurs locaux… C’est désormais possible grâce à Potager City. La start-up lance un nouveau circuit de distribution, reposant sur des casiers réfrigérés, et qui rend encore plus simple la commande en ligne de produits alimentaires.

Le temps des hypermarchés, aux étales fades et situés en périphérie des villes, semble révolue. Il suffit d’observer les difficultés rencontrées par les géants du secteur, forcés de fermer des centaines de magasins en France et en Europe.

Les consommateurs veulent acheter mieux et autrement. Cette tendance confirme la légitimité de Potager City et de son modèle 100 % digital qui permet de commander en ligne à toute heure, et de manger des produits sains, savoureux et de saison, sans gaspiller. Tout en participant à maintenir l’agriculture durable sur le territoire.

Afin de faciliter la commande en ligne de produits alimentaires, Potager City étend son circuit de distribution et s’apprête à déployer des casiers réfrigérés dans les 4 régions où la start-up est implantée : Ile de France, Rhône-Alpes, PACA et Aquitaine Midi Pyrénées.

Sur le modèle des consignes d’Amazon, ces casiers maintiennent les aliments à bonne température, sont accessibles en libre-service 24h/24 et s’installent partout : dans la rue, le métro, les gares, les aéroports, stations-service, hôtels… Pour commencer, 100 entreprises partenaires de Potager City se sont portées volontaires pour installer cette innovation dans leurs locaux. Les salariés pourront ainsi, chaque semaine, récupérer leur commande sur leur lieu de travail. À l’horaire qui leur convient.

Ainsi, Potager City complète son réseau de distribution et garantit aux clients de trouver, au plus près de chez eux, un accès vers un autre mode de consommation.

La start-up apporte une innovation majeure qui va accélérer la digitalisation de la distribution alimentaire.

« L’installation de ces casiers va bouleverser les usages. C’est aussi le premier pas vers la diversification. Nous pourrions à terme, proposer de la viande, du poisson et du fromage à nos clients, avec toujours le même enjeu : favoriser la production locale, respecter le bien-être animal et retrouver la saveur des bons produits », annonce Yoann Alarçon, fondateur et dirigeant de Potager City.

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A propos de Potager City

Depuis 2007, Yoann Alarçon et son équipe ont développé un service de livraison de box de fruits et légumes responsables, en direct des producteurs locaux. Chaque semaine, les clients se connectent sur le site de Potager City pour choisir leurs produits et reçoivent, 48h plus tard, une box remplie de fruits et légumes savoureux, de saison et issus de l’agriculture locale, raisonnée et si possible bio.

Aujourd’hui, le groupe Potager City emploie 100 personnes et s’apprête à franchir la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les 4 établissements sont situés en Rhône-Alpes, PACA, Ile de France et Aquitaine Midi Pyrénées. L’ouverture de Nantes est prévue pour septembre 2018.

www.potagercity.fr

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Cette news a été mise à jour le 21 June 2018 par Potager City

Logo de la startup Potager City
Entrepreneurs :
Yoann ALARÇON
Employés : 100
Levée de fond
7 500 000

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