PlayBots

Entrez dans la vie de Marie, le chatbot excentrique digne d’un personnage de sitcom.

 
PlayBots annonce le lancement de son nouveau chatbot, Marie et moi, dès aujourd'hui sur Facebook Messenger. La startup française s’affirme rapidement comme un spécialiste des chatbots grâce à ses créations qui mêlent jeu et storytelling.

PlayBots annonce le lancement de son nouveau chatbot, Marie et moi, le 20 octobre prochain sur Facebook Messenger. La startup française s’affirme rapidement comme un spécialiste des chatbots grâce à ses créations qui mêlent jeu et storytelling.

Marie et moi vous met dans la peau du confident de Marie, une jeune femme à la recherche du job de ses rêves (et accessoirement d’un petit ami). Fruit de l’imagination d’une équipe de designers, de scénaristes et de développeurs, Marie et moi est le premier chatbot doté d’un véritable scénario à être lancé en France. Marie a tendance à s’embarquer dans des situations absurdes et vous vous surprendrez à la considérer comme une de vos amies plutôt que comme un personnage virtuel. L’objectif de cette expérience est de divertir ses utilisateurs tout en explorant une autre dimension du potentiel des chatbots.
Experts en social gaming, Jonathan Stock et Charles-Antoine Gabrielli, les fondateurs de PlayBots, voient dans ce medium une opportunité pour les marques de réinventer leur communication et l’expérience client. « Marie et moi illustre l’importance du savoir-faire éditorial et de la gamification dans la création d’un bot capable de nouer des relations riches avec ses utilisateurs » témoigne Jonathan Stock, CEO de PlayBots. « En nous appuyant sur les dernières avancées en intelligence artificielle et en machine learning, nous voulons permettre à terme l’envoi de contenu adapté au contexte de chaque utilisateur, de façon totalement automatisée. Les opportunités en matière de recommandation de produits et d’analyse d’une communauté sont immenses. »
A propos de Playbots : Fondée en 2015 par 2 anciens d’Ubisoft et de Gameloft, PlayBots travaille actuellement sur plusieurs chatbots pour des marques qui souhaitent incarner leur personnalité et engager leurs clients dans une expérience interactive et ultra-personnalisée sur les messageries instantanées. La startup est incubée au Cargo, la plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques créatives et culturelles de Paris&Co.

Marie et moi : www.messenger.com/t/MariePlaybots
Plus d’informations : playbots.io
Contact : sales@playbots.io

Retrouvez chaque jour notre sélection des meilleurs articles sur les chatbots : www.facebook.com/playbots.io

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 20 October 2016 par Jonathan

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Jonathan Stock et Charles-Antoine Gabrielli
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: