Platymium

Platymium, lauréat de l'appel à makers de la MEL

 
Platymium, la startup chti qui réveille votre âme de créateur avec sa plateforme 100% dédiée aux ateliers créatifs et Do It Yourself, vient d'être sélectionnée pour être soutenue par la Métropole Européenne de Lille à travers une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank.

Platymium est un projet made in Hauts de France, porté par ses deux co-fondateurs, Audrey Lams et Fabien Druon, qui ont développé une plateforme de mise en relation entre animateurs professionnels et participants.

Disponible sous forme d’une beta sur la métropole lilloise pour le moment, la plateforme regroupe une quarantaine d’animateurs qui ont déjà posté plus de 350 annonces en 8 mois.

Platymium souhaite démocratiser les activités créatives et DIY en commençant par faciliter l’accès aux ateliers des professionnels de la métropole.
En demandant préalablement aux animateurs de fournir le matériel, de proposer aux participants de repartir avec leur création et sans obligation de devoir s’abonner, la plateforme propose une expérience simple et flexible pour le grand public : Les participants peuvent trouver près de chez eux l’atelier qui leur convient et réserver en ligne.

Au delà de la plateforme, c’est aussi la promotion d’un style de vie : Faire avant d’avoir.
Dans la mouvance des makers, qui au travers d’ateliers créatifs proposent de concevoir et de réaliser des objets atypiques, Platymium propose également une catégorie Upcyling, zéro déchet, et Produits au naturel.

C’est donc dans cette dynamique que la startup vient d’être retenue pour être soutenue par la Métropole de Lille, à travers une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, qui sera lancée en septembre 2018. À vos agendas!
Cette opportunité permettra à la société de renforcer sa présence autour de Lille et toute la région Hauts de France.

En attendant, si vous êtes sur Lille, rendez-vous vite sur la plateforme pour trouver un atelier créatif proche de chez vous !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 11 June 2018 par Druon Fabien

Logo de la startup Platymium
Entrepreneurs :
Audrey Lams et Fabien Druon
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: