Pitchboy

Fort de ses premiers succès, la start-up annonce une levée de fonds d’un montant de 600 000 €.

 

Pitchboy est une jeune start up consacrée à la formation en réalité virtuelle. Pour se faire elle a créé le premier simulateur de vente et de relation client en réalité virtuelle doté d’une intelligence artificielle. Ce simulateur permet ainsi aux forces de vente comme aux commerciaux se vivre leur formation de manière immersive grâce à une conversation réelle.

Et concrètement ?
La simulation proposée par Pitchboy démarre lorsque l’utilisateur met le casque de VR et entre dans la salle de réunion virtuelle. Lors d’une interaction de 10 à 20 minutes, il doit convaincre son interlocuteur des bénéfices de son produit ou service. Le commercial est ainsi confronté à différentes situations comme l’accueil client ou la résolution de conflit. L’impression de se retrouver face à un client, prospect ou potentiel acheteur, est parfaite.
Le client virtuel relance régulièrement la conversation avec des questions qui peuvent être spontanées ou en réaction aux arguments fournis. Chaque session est adaptée aux besoins d’apprentissage de chacun car elle est 100% personnalisable.

A l’issue de la formation, les apprenants profitent d’un retour d’expérience individuel qui leur permet de s’évaluer et de progresser. Les managers disposent de tous les indicateurs souhaités pour mesurer la performance des apprenants.

Déjà des clients

– Pitchboy est utilisé par Orange (Belgique) et par Bouygues Telecom dans le cadre de la formation des collaborateurs en magasins,
– Le loueur de véhicules Sixt a recours au Pitchboy pour ses tests lors d’entretiens d’embauche,
– L’Université du Groupe Crédit Agricole utilise le Pitchboy pour former ses futurs agents
d’accueil

Une première levée de fonds
Cette première levée de fonds a été effectuée grâce à l’investissement de plusieurs personnalités reconnues, entrepreneurs et investisseurs. Elle donne au Pitchboy les moyens d’accélérer son activité de R&D et son développement commercial pour proposer une offre de référence sur le marché de la formation professionnelle.

Cette news a été mise à jour le 29 April 2019 par Touchet Raphael

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Pitchboy
Entrepreneurs :
Edouard Fillias
Levée de fond
600 000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: