Peachy

Peachy, nouvelle application de rencontre française qui donne le pouvoir aux femmes

 

Lancée il y a quelques semaines, Peachy est une application française proposant une toute nouvelle approche de la rencontre virtuelle grâce à l’intégration d’un système de gamification permettant aux utilisateurs de se créer des affinités. En plus de mettre en contact des hommes et des femmes, l’application leur permet surtout de se découvrir des points communs à travers des échanges authentiques, sur-mesure et spontanés. Peachy offre ainsi un parcours de séduction permettant aux utilisateurs d’apprendre à se connaître grâce aux « Peachs » avant de pouvoir débloquer la « Chat Room ». C’est une véritable communauté qui se crée pour partir à la redécouverte de la séduction !

LES FEMMES « PEACH » ET LES HOMMES « PEACH BACK »

Le fondateur de l’application, Mikael Soundardjee, est parti d’un constat alarmant : si plus de 67% des utilisateurs s’ennuient sur les applications de rencontre, 70% d’entre eux affirment néanmoins qu’ils vont continuer à les utiliser, ce qui tend à prouver qu’ils sont dans l’attente d’un concept innovant. Peachy a donc été créée dans l’optique de proposer aux utilisateurs une application de rencontre interactive leur permettant de vivre une nouvelle expérience. En effet, les femmes sont souvent lassées des “Salut, ça va ?” / “Hey” et autres messages parfois très déplacés, et les hommes se sentent atteints dans leurs égos, car ils ne reçoivent que très peu de réponses à leur premier message.

Avec Peachy, honneur aux femmes en leur laissant le choix d’interagir ou non avec leurs matchs ! Après avoir matché avec quelqu’un, ce sont elles qui commencent le “game” (ou pas) en choisissant le premier Peach, petits défis à envoyer à son crush. Elles peuvent décider de commencer de manière “soft” ou un peu plus “hard” (selon le niveau d’implication que demande ce premier Peach), et donnent alors le ton de la rencontre. Enfin, après avoir échangé 3 Peachs, ce sont également elles qui prennent l’initiative de débloquer la “Chat Room” ou non pour éviter toutes déconvenues.

Il est prouvé que les applications qui donnent le pouvoir aux femmes sont celles qui ont les taux de conversation les plus élevés de l’industrie, avec un taux de messages inappropriés considérablement réduit. C’est ainsi que Peachy réinvente les règles en facilitant la mise en relation et les échanges entre les personnes, tout en donnant un rôle prépondérant aux femmes.

UN VERITABLE SNAPCHAT DE LA RENCONTRE !

Les Peachs sont des petits défis pré-enregistrés dans l’application auxquels il est possible de répondre par photo, texte, vidéo… C’est ce nouveau modèle de mise en relation – Like / Match / PEACH / Tchat – qui permet a?? Peachy de se distinguer des applications de rencontre plus traditionnelles.
Le principe du Peach est simple : permettre aux utilisateurs de sauter le pas et de briser la glace de manière plus fun et plus naturelle. En incitant ces derniers à interagir avec leurs matchs, les Peachs tendent à favoriser le développement de liens et d’affinités : une certaine notion d’engagement envers son match se crée alors en révélant des traits de caractères propres à la personne.

À l’image de Snapchat, le Peach à une durée de vie limitée, et si l’on n’y répond pas dans le temps imparti, la connexion avec son match disparait. La réponse à un Peach est éphémère, c’est-à-dire qu’elle ne peut être visionnée qu’une seule et unique fois.

PS : Dans le cadre d’une connexion homosexuelle, les deux users peuvent envoyer le premier Peach et débloquer la Chat Room.

L’application est téléchargeable sur l’app store.

Cette news a été mise à jour le 14 May 2019 par Resende E Sousa

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Peachy
Entrepreneurs :
Mikael Soundardjee

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: