Illustration de la news Nuxeo

Nuxeo

#news Dernière mise à jour : 19/02/2020 à 14:57
  • Levée de fonds : $30M

Nuxeo annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars US auprès de Goldman Sachs

Nuxeo, concepteur de la plateforme d’ECM (gestion de contenu) qui permet aux entreprises de gérer leurs contenus digitaux à très grande échelle, annonce aujourd’hui que Goldman Sachs a réalisé un investissement de 20 millions de dollars US dans l’entreprise. Cette nouvelle levée vient s’ajouter aux 10 millions de dollars US investis par Kennet Partners en Juin dernier, pour un total de 30 millions de dollars US.

Une partie de ces investissements sera utilisée pour permettre à Nuxeo de poursuivre le développement de sa plateforme de gestion de contenus complexes et d’actifs numériques et d’accélérer les ventes et le marketing en Amérique du Nord, Europe et Asie.

_“Les entreprises ont aujourd’hui à faire face à des défis de plus en plus importants posés par la complexité, le volume et la diversité grandissants des contenus numériques et de leurs canaux de diffusion,”_ commente Eric Barroca, CEO de Nuxeo. _“Nuxeo innove de façon continue pour répondre à ces défis grâce à une plateforme flexible et hautement performante dont les entreprises ont besoin pour gérer leur volume croissant de contenus numériques complexes. Avec cet investissement complémentaire de Goldman Sachs, nous allons pouvoir encore accélérer notre avance technique tout en solidifiant nos ventes, notre support et nos opérations marketing au niveau international,”_ ajoute­-t­-il.

Nuxeo a déjà fait les preuves d’une avance technologique significative, avec des performances inégalées, un moteur natif de persistance NoSQL et des solutions de visualisation des données et d’analyse de contenu avancées. Ces investissements permettront à Nuxeo de poursuivre sur cette voie avec notamment plus de back­ends NoSQL, des connecteurs complémentaires pour des solutions d’analytics Big Data et des moteurs de Machine Learning ainsi qu’une connectivité améliorée vers les mobiles et le cloud. En parallèle, ils permettront également d’investir rapidement dans ses équipes de ventes et de services clients en Amérique du Nord, tout en développant la présence en Europe et au Japon.

Christian Resch de Goldman Sachs Private Capital rejoint le board de Nuxeo.

“Parce qu’ils deviennent de plus en plus complexes, les entreprises ont de plus en plus de difficultés à utiliser et gérer de manière efficace leur actifs numériques.” commente Christian Resch. “ Avec ce nouvel investissement, Nuxeo est stratégiquement positionné pour capitaliser sur cette opportunité en accélérant sa
capacité d’innovation et pour encore élargir une liste de clients déjà impressionnante, sur un large panel de marchés.”

Nuxeo remercie ses investisseurs initiaux Apicap et Extendam (précédemment OTC), pour la confiance qu’ils lui ont accordée et le chemin parcouru ensemble. Apicap et Extendam cèdent aujourd’hui leurs parts à Goldman Sachs.

_«Nous sommes fiers d’avoir accompagné l’entrepreneur Eric Barroca qui, de par son talent et sa vision stratégique, a largement contribué au succès de Nuxeo, PME française devenue l’un des leaders de la gestion de contenu d’entreprise dans le monde”_, souligne Patrick de Roquemaurel d’Extendam. _« Nous sommes également convaincus de la pertinence de cette opération qui permettra à Nuxeo de poursuivre son développement à l’international. »

_« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Nuxeo dans sa forte croissance. En huit ans, Nuxeo s’est notamment déployé à l’international ce dont nous nous félicitons. Aujourd’hui, 50% du chiffre d’affaires de Nuxeo se fait ainsi aux Etats­Unis et nous sommes convaincus que par cette opération Nuxeo va poursuivre son développement avec toujours le même succès »_, précise Alain Esnault, Directeur Général d’Apicap.

**A propos de Nuxeo**

Nuxeo améliore radicalement la façon de développer, gérer et déployer les applications de gestion de contenu, apportant succès, agilité et innovations à ses clients. Nuxeo propose une plateforme nouvelle génération pour les entreprises, qui permet de créer des applications de gestion de contenu traditionnelles ou innovantes. Associant un environnement de développement d’applications puissant avec des outils SaaS et une architecture modulaire, Nuxeo Platform fournit une réelle valeur ajoutée à de grands noms tels que Electronic Arts, l’Agence France­Presse, Leroy Merlin, Orange, TBWA, Generali, Boeing, Voyages­SNCF ou encore les Services du Premier Ministre en France. Nuxeo est basé à Paris et New­York. Pour plus d’informations : www.nuxeo.com