NOSC

NOSC, marque d'équipement sportif éco-responsable, atteint 100% de son objectif Ulule en 1 semaine !

 
Suite à son lancement, la start-up NOSC, incubée chez " La Manufactory " de l’Université Jean Moulin Lyon 3, lance sa première campagne de crowdfunding ! Avec la participation de plus de 130 contributeurs, elle à aujourd’hui dépassée son objectif de 100% en moins d’une semaine. Porté par 3 étudiants-entrepreneurs en Master 1, NOSC est la première marque Lyonnaise d’équipement sportif éco-responsable pour le running : conçus à partir de fibres naturelles ou recyclées et fabriqués en France. L’objectif ? Dépasser les 8.000€ collectés pour lancer la première production !

NOSC : la nouvelle marque lyonnaise de sport éthique lance sa première collection

Jeune start-up de l’écosystème lyonnais, la marque de sport éco-responsable NOSC lance sa première collection. Dors et déjà disponible en pré-commande via sa campagne de crowdfunding.

Les porteurs du projet, Nathan, Loic et Maugan, étudiant-entrepreneurs en master 1 à l’iaelyon School of Management de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), participent en décembre 2017 à un concours d’idées organisé par leur établissement. Lauréats du “Prix du public” et avides de nouvelles expériences, les trois jeunes franchissent le pas de l’aventure entrepreneuriale face aux géants du marché du textile.

“Rapidement, nous intégrons l’incubateur Manufactory. Puis, c’est au gré des rencontres et d’échanges, que nous élaborons NOSC, une marque de textiles sportifs pour le running éco-responsable, alliant technicité, respect de l’homme et de l’environnement.“ Nathan, fondateur.

Une confection éco-responsable et Made In France

L’industrie du textile est aujourd’hui la seconde industrie la plus polluante au monde, et le sport y a sa part de responsabilité : pour 1 kilo de t-shirts en PET (polyester), c’est plus du double de pétrole extraits des sols. Sans parler des conditions de travail dans lesquelles ces derniers sont fabriqués. NOSC, c’est donc un mouvement qui s’engage à changer cette pratique, nuisible à l’homme et son environnement.

Pour s’inscrire dans cette démarche, les fibres utilisées sont d’origine naturelles ou recyclées, ayant un faible impact sur notre environnement. En accord avec les attentes des sportifs, nous developpons une gamme technique et performante, pour le trail et le running. De plus, la confection de l’en- semble des produits est Made In France, dans le respect des conditions de travail et des salaires.
La commercialisation, après 3 mois de préparation

“Après avoir testé et validé les derniers prototypes, nous lançons une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur Ulule.” Loic, co-fondateur.

L’objectif est de récolter au minimum 8.000€ pour lancer la première production. Soutenir le projet, c’est aussi soutenir la protection de l’environnement, le rejet de l’utilisation des matières fossiles et la sauvegarde du savoir-faire français.

>>> Pour plus de détail sur la campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/noscsport/
>>> Pour plus de détails sur les produits de la marque NOSC : http://nosc-sport.fr

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 11 June 2018 par PÉNIGUEL Maugan

Logo de la startup NOSC
Entrepreneurs :
VITU Nathan, VAN CAUWELAERT Loic, PENIGUEL Maugan
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: