NodOn

La start-up française NodOn® lance NIU®, le bouton connecté sur le marché asiatique.

 
NodOn®, start-up française de La French Tech spécialiste des accessoires pour la maison connectée et des boutons connectés, a commencé par vendre NIU®, un bouton connecté qui permet de contrôler son smartphone, piloter ses applis et ses objets connectés à distance sur son e-shop. Peu de temps après, NIU® était disponible chez Amazon, Macway et dans tous les magasins Boulanger de France. En fin d’année 2016, NodOn® exporte son bouton connecté outre-Atlantique. Aujourd’hui, la start-up continue de développer des partenariats commerciaux, avec la même ambition internationale : NodOn® lance NIU son bouton connecté sur le marché asiatique.

Success story pour NIU® le bouton connecté

NodOn® a lancé NIU® en juin 2016. NIU® est un bouton connecté en Bluetooth au smartphone qui permet de piloter son smartphone, ses applis et ses objets connectés à distance. Avec 3 types d’appuis (simple, double, long) les actions de NIU® sont entièrement personnalisables.
NodOn® a commencé par vendre NIU® sur son e-shop, peu de temps après NIU® était disponible chez Amazon, Macway et dans tous les magasins Boulanger de France. En fin d’année 2016, NodOn® exporte son bouton connecté outre-Atlantique. Aujourd’hui, la start-up continue de développer des partenariats commerciaux, avec la même ambition internationale. Elle travaille avec des opérateurs télécom comme Orange ou Bouygues Telecom pour développer des partenariats commerciaux mais aussi adapter NIU® aux usages de leurs clients.

La stratégie de NodOn® pour conquérir l’Asie : s’adapter aux spécificités du marché

Après Amazon, NodOn® travaille aujourd’hui sur la mise en place d’un partenariat commercial avec le grand e-tailer chinois JD.com. Avant de profiter d’une disponibilité prochaine chez JD.com, NIU® s’est déjà fait une place sur WeChat : il est possible d’acheter directement le produit sur l’application. « 846 millions de chinois ont un compte WeChat, c’est une énorme opportunité de développement pour NIU® ! » déclare Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn®. Peu connu en France, WeChat est le réseau chinois de référence. Bien plus qu’un simple réseau social, les utilisateurs peuvent payer leurs achats avec leur propre QR Code WeChat et acheter des produits dans l’application.

NodOn® a bâti une stratégie propre pour conquérir le marché asiatique, qui a ses propres codes. La start-up a lancé son compte WeChat NIUbyNodOn, qui lui permet de communiquer sur les usages et l’univers de NIU. Mais NodOn va au-delà de l’objectif de notoriété, en imaginant des usages adaptés spécifiquement à WeChat. Par exemple, l’utilisateur pourra envoyer un message vocal prédéfini à ses contacts en cliquant sur NIU®. Il pourrait aussi afficher son QR Code de paiement chez un commerçant d’un simple clic sur NIU®, même si son téléphone est verrouillé. Beaucoup d’autres usages sont imaginés spécialement pour WeChat et en cours de développement chez NodOn®.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 29 June 2017 par NodOn

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup NodOn
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: