MyGaloo

Une solution numérique aux baisses de subventions ?

 
MyGaloo.fr sort la première innovation numérique permettant aux associations de compenser, de manière autonome, la baisse des subventions allouées par les collectivités.

Et si la solution aux problèmes de subventions du secteur associatif existait ?
En moins de 10 ans, les subventions publiques à destination du secteur associatif ont diminué de 17 %. Conséquence directe : de plus en plus d’associations sont menacées…

– 20 % à Mantes-la-Ville, – 15 % à Bergerac, – 10 % à Quimper, – 5 % à Cannes…
Il ne s’agit, hélas, pas des futures baisses d’impôts réservées aux habitants de ces villes mais plutôt des baisses de subventions allouées aux associations. En effet, quelles que soient leur taille, toutes les villes de France doivent faire des économies et, outre le contribuable, les associations sont touchées !
Entre 2005 et 2011, c’est une diminution moyenne de 17 % qu’ont subi les associations et les clubs. En 2012 et 2013, on estime que ces baisses ont impacté près de 70 % du secteur. Et il suffit de chercher la requête « baisses subventions associations » sur Google pour se rendre compte que le phénomène n’est pas près de s’arrêter (427.000 résultats et 1.380 actualités le 10/09/14)…
Alors, comment aider le secteur associatif à se financer de façon « autonome » ?

Un portail local, dédié au financement associatif
Outre son annuaire national qui comprend plus d’1,3 million d’associations, développé en 2012, MyGaloo a sorti fin 2013 le portail des villes. Un annuaire local, dédié à chacune des 37.000 communes de France, permettant de dynamiser la vie associative en mettant en avant des actualités et des événements… de façon gratuite.
Aujourd’hui, le portail des villes MyGaloo évolue et propose de nouvelles fonctionnalités, dédiées au financement des associations :
– Un onglet « Soutenir » comprenant la liste des associations de la ville choisie ayant besoin de dons ou ayant lancé des projets de financement participatif (crowdfunding)
– Un onglet « Adhérer » listant les associations ayant lancé des campagnes d’adhésions en ligne.

En offrant différents outils gratuits aux associations, MyGaloo favorise ainsi l’attractivité, la visibilité et les synergies entre les différents acteurs du monde associatif et propose un outil très efficace pour les municipalités !

Un panel de services complet et gratuits !

Outre des appels aux dons, des adhésions et cotisations en ligne, ainsi que des projets de crowdfunding, la plateforme MyGaloo aide les associations et clubs à gérer TOUS leurs encaissements.
En effet, qu’il s’agisse d’événements, de stages, formations, concerts ou encore de festivals et de soirées, MyGaloo offre une interface, des outils de billetterie et l’encaissement en ligne de façon totalement gratuite.
En ajoutant à cette brique de billetterie, les dons, le financement participatif et les adhésions, MyGaloo est tout simplement l’outil le plus complet du marché et offre en plus aux associations la visibilité qu’il leur manquait avec plus de 200.000 visiteurs uniques attendus en septembre et plus d’un million de pages vues (Google Analytics).
Autant de potentiels donateurs et adhérents qui viendront à leur tour aider et participer au financement du secteur associatif… de façon autonome !

A propos de MyGaloo : MyGaloo.fr est un portail Internet édité par la société Galoo SAS, co-fondée par Jean-Christophe Léonard et Manoël Deligny.
Galoo a été fondée fin 2011 et est sise à la pépinière Marseille Innovation. Forte d’une levée de fonds en mars 2014, la jeune startup innovante s’est fixé comme objectif d’être « au service des associations et des clubs », un credo qu’elle met en application au quotidien avec ses outils d’encaissement en ligne mais aussi au travers de partenariat et de sponsoring d’associations.
Pour en savoir plus : http://societe.galoo.fr

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 23 September 2014 par Alexandre Siahou

Entrepreneurs :
Jean-Christophe Léonard et Manoël Deligny
Employés : 8
Levée de fond
600k

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: