MyCarSpot

MyCarSpot : la solution collaborative et écoresponsable pour partager ses places de parking

 

Dans le contexte où les citadins français se retrouvent régulièrement confrontés aux pics de pollution, prendre les transports en commun, pratiquer le covoiturage, venir à pied ou à vélo deviennent les pratiques indispensables. Les entreprises tentent aussi de réduire leur impact environnemental en réorganisant leurs places de parking.

Face à une problématique de places de parking qui sont souvent laissées inoccupées, MyCarSpot, startup montpelliéraine spécialisée en nouvelles technologies, accompagne les grands comptes via sa solution digitale collaborative qui simplifie la vie des utilisateurs du parking de l’entreprise et attribue les places vides à ceux qui en ont besoin. Explications.

MyCarSpot : start-up montpelliéraine aux ambitions internationales

Fondée en 2018 par Stéphane Seigneurin, (Ingénieur en Electronique, Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris), et ayant pour l’objectif ambitieux de devenir une licorne européenne, la startup MyCarSpot compte déjà parmi ses entreprises clientes les marques telles que la Mutuelle Générale, Lavazza, JCDecaux, Cardinal, Société Générale ou Docapost.

Basée à Montpellier, l’entreprise se positionne comme fournisseur leader en solution automatisée de gestion du stationnement du parking de l’entreprise et s’adresse déjà à des marchés internationaux. Forte de son succès commercial immédiat en France, MyCarSpot vise à conquérir de nouveaux pays.
MyCarSpot comble le manque de solutions de gestion des places de parking

En réponse à la demande des grandes entreprises et l’absence de solutions similaires, MyCarSpot a conçu un outil innovant et 100% automatisé grâce à une plateforme Web et une application mobile mise à disposition des employés.

Chaque semaine, l’utilisateur indique s’il compte utiliser sa place de parking. Sinon, il peut la libérer pour une journée ou une demi-journée en offrant la possibilité aux autres employés de la réserver.

Disposant des statistiques globales et détaillées, l’administrateur de la plateforme, quant à lui, déclare les utilisateurs qui ont une place de parking et le numéro de cette place. Il lui est également possible d’importer des utilisateurs.

Ceux qui n’ont pas de place peuvent s’enregistrer via l’application et faire des demandes. Ils sont informés si une place leur est attribuée.

MyCarSpot au service de l’économie collaborative et écoresponsable

Pour les grandes entreprises, il est important de fournir à leurs collaborateurs un accès facilité au parking le plus proche de leur lieu de travail.

Proposant un service en ligne d’optimisation des places de parking MyCarSpot est une start-up engagée qui milite pour une économie collaborative et responsable.

MyCarSpot souligne qu’un collaborateur perd en moyenne une journée entière par an pour trouver une place de parking. Le coût de cette journée reste toujours à charge de l’entreprise.

Cette news a été mise à jour le 15 April 2019 par Bianca Carnevali

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup MyCarSpot
Entrepreneurs :
Stéphane Seigneurin

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: