MICRONUTRIS

Micronutris est en financement participatif sur WiSEED !

 
Le philosophe grec Aristote faisait déjà l’éloge de leur « saveur exquise » au 4è siècle avant Jésus Christ... et oui les insectes sont bons pour la santé, bons pour la planète et permettent de créer un moment de plaisir en toute convivialité ! Née en 2011 en région toulousaine, MICRONUTRIS élève des ténébrions meuniers et des grillons domestiques nourris exclusivement avec des aliments issus de l’agriculture biologique. A partir de ces insectes, MICRONUTRIS crée des produits alimentaires « grand public » destinés aux consommateurs européens : des biscuits salés ou sucrés à base d’insectes, des pâtes alimentaires mais aussi directement des insectes déshydratés à consommer en apéritif ou des barres énergétiques. Ces produits sont sans cesse contrôlés et dotés d'une véritable traçabilité afin de garantir le plus haut niveau d’exigence sanitaire, nutritionnelle et environnementale. MICRONUTRIS est portée par une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes : entrepreneurs, docteur en physiologie de l’insecte, ingénieurs et techniciens pouvant mener de front des travaux audacieux de R&D tout en assurant le développement industriel et commercial de l’entreprise. Nous sommes actuellement en campagne de crowdfunding sur la plateforme WiSEED et nous cherchons à lever 500.000€ pour nous permettre de développer nos activités.

En financement participatif sur la plateforme WiSEED, Micronutris offre l’opportunité de prendre part au capital de l’entreprise. Mais la démarche va plus loin : en participant à l’émergence de l’entomophagie en France, chaque investisseur devient acteur de l’alimentation durable.

La levée de fonds permettra à Micronutris de développer une activité déjà bien positionnée sur le marché avec notamment l’agrandissement du site de production, l’obtention de nouvelles certifications et l’élargissement de sa gamme de produits. Aux biscuits et aux insectes entiers déjà disponibles viendront se joindre des pâtes alimentaires aux insectes.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 26 May 2015 par Cédric Auriol

Entrepreneurs :
Cédric Auriol ; Julie Gervreau ; Jérémy Defrize
Employés : 10
Levée de fond
500.000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: