Madmagz pour entreprise

Les grands comptes se réapproprient leur communication avec Madmagz

 
Paris - CELIO, VINCI, BNP Paribas, INRIA, Murex, BPCE, Genopole... Les grands comptes sont de plus en plus nombreux à choisir Madmagz, leader français de la création en ligne de magazines numériques ou papier, pour se réapproprier leur communication interne. À l’heure des restrictions budgétaires et des exigences croissantes en matière de ROI, la start-up séduit les grands groupes avec sa nouvelle Offre Entreprise, qui leur permet de réinternaliser la réalisation de leurs publications (journal d’entreprise, newsletter, etc.) grâce à un logiciel web clé en main qui gère les trois étapes clés : - Création : maquettes sur mesure, collaboration et multimédia - Publication : gestion du multi-supports - Mesure : statistiques de lecture et ROI Une réappropriation facilitée par une fonction collaborative, qui permet aux entreprises de gagner du temps et de l’argent, mais également de redonner du sens et de l’authenticité à leur communication en impliquant notamment les collaborateurs, aujourd’hui communicants à part entière. Madmagz accompagne également les entreprises dans la définition d’une stratégie éditoriale interne et dans leur transition vers le numérique : information, formations, événements (site Madmagz Com'In) 3 témoignages clients au sein du communiqué : CELIO, VINCI Construction, Genopole.

Madmagz, logiciel de communication clé en main

Madmagz est un logiciel web qui permet aux entreprises de se réapproprier leur communication print ou digitale en gérant l’intégralité de la réalisation : création, publication et mesure. Une solution qui représente un gain de temps et d’argent considérables.

Création : maquettes sur mesure, collaboration et multimédia

Maquettes sur mesure : Madmagz crée pour ses clients des maquettes personnalisées, privatives et exclusives qui répondent à leur charte graphique et leur projet éditorial. Les maquettes sont ensuite mises à disposition pour un usage illimité par les clients qui n’ont plus qu’à y intégrer leur contenu.

Collaboration : Aujourd’hui, la communication émane de multiples contributeurs, y compris les employés. Grâce à sa facilité d’usage et sa fonction collaborative, qui permet au rédacteur en chef d’inviter tout collaborateur à contribuer à la réalisation de la publication, Madmagz réduit considérablement la charge de travail des responsables communication et favorise la communication transversale et l’engagement des salariés.

Multimédia : Au delà du texte et des images, il est possible d’intégrer à la newsletter ou au magazine web des liens, des vidéos, des podcasts, des présentations, des GIF animés… Les publications internes deviennent ainsi dynamiques, interactives et centralisent les différentes communications du client, tout support ou média confondu.

Publication : gestion du multi-supports

Mobilité, télétravail, employés offline, expatriés… Il est aujourd’hui difficile de toucher tous les collaborateurs. Conscient de ces problématiques, Madmagz propose une diversité de supports qui permet aux entreprises de publier en un clic leurs magazines ou newsletters au format web, PDF ou papier. La version web peut être lue sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Mesure : statistiques et ROI

Madmagz fournit un accès aux statistiques d’audience des publications et des articles, permettant aux entreprises de mesurer facilement le lectorat, calculer l’impact de leurs communications internes et mieux adapter le contenu de ces dernières aux attentes des collaborateurs.

Trois témoignages clients

Maxime Guignard, responsable communication de VINCI Construction France / Création du premier journal interne numérique : « Nous avons retenu la solution Madmagz pour trois raisons : la possibilité de créer un journal interne interactif via le numérique, un réel gain de temps pour le service communication car les services transversaux sont responsables de l’intégration de leur contenu dans un cadre prédéfini et son coût attractif ».

Aline Pihier, responsable communication interne de CELIO / Passage au multi-supports du journal interne : « L’utilisation de ce logiciel répond bien à certaines problématiques en matière de communication interne chez CELIO : le multi-support (web, mobile, PDF) qui permet une adaptation aux usages de nos collaborateurs, qu’ils soient basés dans nos bureaux, en magasin ou en entrepôt ; l’interactivité avec les vidéos et les liens qui enrichit d’autant plus le contenu et l’attractivité de notre journal interne ; enfin, la rapidité de la mise en ligne est un avantage non négligeable aujourd’hui lorsqu’il s’agit de diffuser des messages auprès des équipes ».

Anne Rohou, responsable communication chez Genopole, premier biocluster français / Refonte du journal interne Forum, réalisé en collaboration par une quinzaine d’employés : « Le journal interne du cluster Genopole, Forum, existe depuis 15 ans, mais sa fabrication façon “artisanale” demandait une rénovation du fait de la croissance constante de sa diffusion papier. Nous avons saisi l’opportunité fournie par Madmagz car nous y avons vu un triple intérêt : rationaliser sa mise en page pour un rendu plus esthétique et plus moderne, maintenir sa dimension collaborative et maîtriser les coûts grâce à sa fabrication en interne ».

Le mot du dirigeant de Madmagz, Youssef Rahoui : « Le digital a bouleversé tous les secteurs qu’il a percutés. Pourtant, la communication interne continuait comme si de rien n’était. Nous avons voulu injecter avec notre logiciel, nos services et nos publications : autonomie, collaboration, réactivité, interactivité, mesure… Bref, notre ambition est d’aider les grands groupes à mettre en place une communication plus agile, efficace et mesurable ».

Accompagnement des clients dans leur transformation numérique

Madmagz accompagne également les entreprises dans la définition d’une stratégie éditoriale interne et dans leur transition vers le numérique :

– Formation in situ pour une appropriation optimale de l’outil et l’élaboration d’une stratégie éditoriale adaptée
– Animation de Madmagz Com’In, site de référence qui aide les professionnels de la communication à surmonter le défi du numérique : retours d’expérience, outils, conseils, etc.
– Organisation de rencontres mensuelles entre professionnels de la communication pour débattre de problématiques liées à la communication interne et au numérique.

Contact Presse :
Camille Laval, responsable Communication de Madmagz : camille.laval@madmagz.com – Tél. : 06 10 76 65 70

A propos de Madmagz : Madmagz est le premier site internet qui permet à chacun de créer son magazine au format numérique ou papier. Avec pour ambition que chacun puisse devenir éditeur de magazine en créant, diffusant et monétisant en quelques clics ses magazines. Madmagz compte aujourd’hui plus de 500 000 éditeurs professionnels, associatifs, scolaires, particuliers… depuis son lancement opérationnel en janvier 2010.
Madmagz, déjà bien implanté dans le secteur de l’éducation qui reconnait les bénéfices pédagogiques de la réalisation de journaux scolaires, séduit de plus en plus les grands comptes comme Célio, BNP Paribas, Nike, dans le cadre de la refonte de leurs magazines d’entreprise. Pour plus d’information sur Madmagz, rendez-vous sur http://www.madmagz.com/fr.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 12 February 2015 par Camille Laval

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Youssef Rahoui
Employés : 15

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: