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Le Petit Ballon

#news Dernière mise à jour : 22/03/2016 à 23:24
  • Fondateurs : Martin Ohannessian, Jean-Michel Deluc et Matthieu Lesne
  • Nombre d'employés : 25

Le Petit Ballon fête ses 5 ans !

Le Petit Ballon est pionner dans le secteur des abonnements de vin en ligne. Il propose une nouvelle façon d’acheter, de découvrir et de déguster le vin.

Tout commence en 2009 avec un constat simple : le domaine de l’oenologie, c’est trop cher, trop vieux, fastidieux voire même ennuyeux ! De quoi décourager ceux qui auraient voulu s’y connaitre un peu plus en matière de vin. C’est fort de ce constat que Le Petit Ballon voit le jour le 18 janvier 2011 sous l’impulsion de trois hommes aux parcours atypiques mais réunis autour des mêmes valeurs : l’envie d’entre-prendre, l’envie de révolutionner un mode de consommation et la passion des bonnes choses.

Martin Ohannessian, Jean-Michel Deluc et Matthieu Lesne n’ont qu’un seul credo : faire découvrir et déguster des vins pour une clientèle novice ou expérimentée dans le domaine de l’oenologie et ce, tout en ne se prenant pas au sérieux !

«Au Petit Ballon nous nous lançons le défi de rentrer dans le TOP 5 des vendeurs de vin et de devenir l’un des plus gros média spécialisé.», Martin Ohannessian (fondateur). Du haut de ses 5 ans de succès, le Petit Ballon se développe au-delà des frontières françaises avec des lancements en Belgique et en Angleterre et prévoit en 2016 de doubler son chiffre d’affaire

L’abonnement de vin sans baratin

Chaque mois, pour 19€90 ou 39€90, deux bouteilles de vin finement sélectionnées par l’ancien Chef Sommelier du Ritz, avec des explications et des conseils de dégustation.
C’est aussi -20% minimum sur tous les vins par rapport au prix public non abonné et La Gazette du Petit Ballon, le magazine du vin décomplexé.

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L’antisèche du Petit Ballon : 15 labels pour sauver le consommateur de la mauvaise cuvée.

Le Petit Ballon a créé en 2015 les Labels, une antisèche colorée pour tous ceux qui ont du mal à s’y retrouver quand vient l’heure de choisir la bonne cuvée. Ces 15 labels aux noms évocateurs ne classent plus les vins par appellations mais par goût et plats qui peuvent les accompagner. Mieux non ? Car qu’on aime son rouge plutôt Relax ou carrément Robuste, qu’on préfère les blancs Balaise ou qu’on adore se dire Banco dès la première gorgée, il y a toujours un vin qui nous colle à la peau.