LASTABLE

Les bons plans restaurants pour le jour même

 
La start-up LASTABLE lance une application mobile pour réserver facilement une table de restaurant, pour le jour même uniquement, avec une remise de 10 à 50% sur l’addition.

> L’ASSURANCE D’UNE TABLE DISPONIBLE, RÉSERVABLE À L’INSTANT INSTANTANÉMENT

Pour les utilisateurs de LasTable, la réservation devient simplissime. Toutes les tables proposées sont disponibles. Il suffit de choisir la proposition que l’on trouve la plus alléchante, d’indiquer le nombre de couverts et l’heure de réservation et celle-ci est effective. La réduction sera incluse sur l’addition au moment de régler. Nul besoin d’enregistrer sa carte de crédit pour réserver.

> UNE BAISSE DE L’ADDITION, PAS DE LA QUALITÉ NI DU CHOIX

Les consommateurs ont aujourd’hui changé leur façon de dépenser dans tous les secteurs. Ils sont plus habitués, plus aguerris et plus réactifs aux offres de dernière minute. Fini le temps ou l’on payait plein tarif toute l’année, en dehors des périodes de soldes annuelles. Ils savent également qu’une remise n’est pas synonyme de qualité bradée. Sur LasTable, les clients bénéficieront d’une réduction sur l’addition allant de 10 à 50% selon le choix du restaurateur.
Énorme avantage, la remise porte le plus souvent sur la carte (hors boissons), ce qui n’oblige pas le convive à commander comme c’est souvent le cas, une “formule” entrée + plat ou plat + dessert.

> UNE APPLICATION PUREMENT MOBILE, TOTALEMENT TRANSPARENTE

Application conçue pour une utilisation sur son mobile exclusivement, l’ordre des restaurants proposé par l’application dépend uniquement de la localisation que l’utilisateur aura indiquée. Pas de mise en avant privilégiée d’un restaurant par LasTable.
Pour eux également, les coûts sont lisibles : pas de commission, mais simplement un abonnement de 75 € HT par mois, qui est gratuitement résiliable, en toute liberté et qui comprend une période d’essai gratuite de deux mois.
Pas de commentaires non plus sur les restaurants. “Nous savons aujourd’hui qu’ils sont à prendre avec prudence et qu’ils sont éminemment subjectifs. Nous préférons laisser leur chance à toutes les expériences culinaires et faire gagner du temps à tous les utilisateurs”, explique Amaury Berthet, CEO de la start-up.

> POUR SORTIR DE SA ROUTINE ET DÉCOUVRIR DE NOUVELLES ADRESSES

L’ambition de LasTable est de représenter toute la vitalité et la diversité de la scène culinaire du moment. “Nous n’avons jamais connu une époque aussi dynamique, créative et qualitative en matière de restauration, et nous comptons bien en être le reflet”, s’enthousiasme Amaury Berthet. “L’application est un bon moyen de sortir de sa routine et de renouveler son vieux carnet d’adresse de restaurants”.

Dîner iodé dans une péniche pour profiter de la tranquillité retrouvée des quais, ou à l’intérieur d’un bus en marche, les expériences culinaires sont innombrables et parfois surprenantes. Pour s’ouvrir à la création culinaire, réviser ses classiques, tester une table bistronomique, déguster ou grignoter, voir ou être vu, attaquer une côte de bœuf saignante, s’essayer à la côte de blette, décider de mettre les pieds sous la table en famille un dimanche, refaire le monde entre amis autour du roi de la pizza ou du ceviche, voyager aux confins de l’Iran ou partir pour l’Afrique, du plus médiatique, anonyme, luxueux au plus accessible, pour une faim de loup ou une fin de soirée, chacun pourra combler ses envies grâce aux adresses LasTable.

“Nous n’en sommes qu’aux prémices, précise Amaury Berthet, nous ajoutons de nouveaux restaurants tous les jours dans l’application qui viennent enrichir et compléter notre offre ”.

> CHAQUE RESTAURANT DISPOSE UN JOUR OU L’AUTRE D’UNE TABLE DISPONIBLE

Annulation de dernière minute, début de semaine calme, deuxième service trop tardif…tous les restaurants, quel que soit leur style, leur emplacement, leur réputation ou leurs prix ont déjà dû faire face, un jour ou l’autre, à ce problème sans trouver la solution pour y remédier. C’est ce constat qui a décidé deux entrepreneurs aguerris, Matthieu Cavalié et William Auriol, l’un spécialiste des applications mobiles, l’autre business angel, à lancer LasTable. “Les restaurants ont tout intérêt à s’intéresser à ce chiffre d’affaires complémentaire, souligne William Auriol, et à moduler leurs tarifs en fonction de l’affluence. Les secteurs du transport ou de l’hôtellerie sont rompus au yield management depuis longtemps. Tout le monde est gagnant. Avec LasTable, ils ne seront plus démunis ”.

> ENFIN LA POSSIBILITÉ POUR LES RESTAURATEURS D’AJUSTER LEURS PRIX EN FONCTION DE LA DEMANDE, SANS TERNIR LEUR IMAGE

L’évolution des technologies permet aujourd’hui d’affiner ses offres très facilement. “Nous sommes conscients que les restaurants sont souvent des structures où l’efficacité prime, nous avons donc conçu une application mobile avec une obsession: la simplicité d’utilisation. Une fois le profil de l’établissement et sa carte enregistrés, il pourra décider, en quelques clics, de proposer, sur Lastable, une remise, sur un certain nombre de couverts, pour les services du jour, et être ainsi extrêmement réactif.

> TESTÉ À BORDEAUX AVEC SUCCÈS, DÉPLOYÉ AUJOURD’HUI À PARIS

“Après un test d’un an à Bordeaux pour rôder l’application, nous avons réussi le pari d’intéresser les clients de cette ville, connue pour abriter le plus grand nombre de restaurants par habitant”, souligne Amaury Berthet. + de 20.000 téléchargements de l’application et la réservation de +10.000 couverts ont convaincu les dirigeants de LasTable de l’engouement des clients pour un tel service.

“Nous sommes conscients d’arriver dans un écosystème très favorable pour toutes les start-up de la Food Tech et c’est très enthousiasmant. Le lancement récent d’applications de réservation sur différentes niches nous conforte dans l’idée qu’il y a de réelles opportunités sur ce marché. Nous sommes en revanche les seuls nouveaux arrivants à posséder cette spécificité de la réservation instantanée, pour le jour même uniquement et avec une réduction sur l’addition.”

Nous comptons déjà près de 400 restaurants référencés entre les 2 villes. Et nous comptons sur la richesse des restaurants des 20 arrondissements parisiens et sur toutes les créations d’adresses quotidiennes pour compléter notre sélection très rapidement. Avant un déploiement prévu dans les grandes villes françaises puis bien sûr, à l’international.”

> UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES DES START-UP ET DES APPLICATIONS MOBILES

William Auriol et Matthieu Cavalié, originaires tous deux du Sud-Ouest, se sont rencontrés lors de leurs études de commerce à Bordeaux et trouvent enfin avec Lastable l’occasion de mener un projet en commun au confluent de leurs compétences et expériences.

Matthieu Cavalié, 45 ans, fondateur : À la suite de la création de la filiale japonaise du groupe 123 multimédia, Matthieu s’est installé il y a plus de 16 ans en Indonésie afin de créer une entreprise spécialisée dans la monétisation des contenus mobile. Acteur majeur en Indonésie, sa plateforme opère sur un volume de plus de 120 millions de numéros.

William Auriol, 47 ans, fondateur : Après 10 ans de consulting, il a dirigé et développé, en tant que CEO Monde, pendant plus de 5 ans, la marque Schtroumpf sur l’ensemble de ses activités : édition, merchandising / licensing et audiovisuel, comprenant le lancement de 2 films avec Sony Pictures (898 millions $ Box Office). Depuis 3 ans, en tant que business angel, il a investi dans plusieurs entreprises de la Foodtech et participe activement au lancement de start-up.

Amaury Berthet, 31 ans, C.E.O. : 2 ans comme Marketing Analyst pour Ralph Lauren et une expérience de plus de 5 ans dans les- tech à Londres ont conduit Amaury à piloter le marketing de Luckylink, un des pionniers du recrutement en ligne dans l’univers de la restauration. De retour à Paris, il dirige aujourd’hui le lancement et le développement de LasTable.

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Cette news a été mise à jour le 20 December 2017 par Design Project

Logo de la startup LASTABLE
Entrepreneurs :
Matthieu Cavalié et William Auriol

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