Illustration de la news Lancement du DietBot

Lancement du DietBot

#news Dernière mise à jour : 25/09/2018 à 14:00
  • Fondateurs : Grégory DUBORG
  • Nombre d'employés : 35

KOAM LANCE LE 1er CHAT-BOT DEDIE A L'EDUCATION ALIMENTAIRE : le Dietbot©

KOAM, un pas de plus vers le mieux manger avec un robot intelligent
Depuis plus d’un an, KOAM propose à ses utilisateurs des outils digitaux et innovants pour apprendre à mieux manger : jeux digitaux et traditionnels, accessoires éducatifs, programme de rééquilibrage alimentaire en ligne, etc. Afin de compléter cette offre et proposer à ses utilisateurs des informations fiables et ludiques sur l’alimentation à n’importe quel moment, la start-up vient de lancer son premier chat-bot, disponible sur Messenger grâce à la solution Chatfuel.
En quelques clics, l’utilisateur peut échanger avec l’intelligence artificielle qui lui proposera rapidement différents contenus. Au choix : astuces alimentaires pour faciliter le quotidien, recettes faciles et saines ou stop aux idées reçues sur l’alimentation (Et non, le chocolat n’est pas responsable de l’acné !).

L’intelligence artificielle n’est pas infaillible, mais KOAM à la solution
Si jamais le bot ne sait pas répondre à une question précise, une diététicienne-nutritionniste KOAM prend le relais pour éviter que l’utilisateur reste sur sa faim. Tout cela n’est qu’un avant-goût, puisque très prochainement et grâce au machine learning, le Dietbot© KOAM pourra répondre aux questions les plus souvent posées par les utilisateurs. Il sera également enrichi d’un lexique permettant de comprendre plus facilement les bases de la nutrition.

Quelle est la valeur ajoutée de ce premier Dietbot© ?
« L’intérêt de cette intelligence artificielle, c’est de pouvoir répondre aux besoins immédiats des utilisateurs. Une question sur l’importance des glucides dans l’alimentation, une idée de recettes pour le dîner, le bot répond à tous les utilisateurs et ce à n’importe quelle heure de la journée ! A terme, le Dietbot© développé par Nutrikéo a pour vocation d’être le compagnon fiable et ludique de l’alimentation des Français”, explique Grégory Dubourg, directeur et fondateur de Nutrikéo.
Un véritable plus, lorsqu’on sait que l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante, et que l’apprentissage du mieux manger ne se fait pas en une journée, mais plutôt avec des actions concrètes au quotidien !