Illustration de la news KYUMP

KYUMP

#news Dernière mise à jour : 29/11/2017 à 18:09
  • Fondateurs : Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet et Louis-Gabriel de Causans
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 2,4 millions €

Pour son premier tour de table, Kyump lève 2,4 millions d’euros

La majorité du capital levé aujourd’hui va être investi dans l’humain, une des clés de la réussite de Kyump. La startup emploie à ce jour une trentaine de personnes et entend recruter 40 nouveaux collaborateurs (développeurs, product managers, inspecteurs mécaniciens et conseillers clients) afin de multiplier par trois son activité d’ici fin 2018.

LA PEPITE DU MARCHE DE L’OCCASION : LE « PARTICULIER A PARTICULIER »
L’occasion séduit de nombreux acteurs alléchés par les 5,6 millions de véhicules d’occasion vendus chaque année* (contre 2 millions pour les véhicules neufs).

Le segment « transactions de particulier à particulier » représente les 2/3 de ce marché, une manne gigantesque qui a attiré, ces derniers temps, des nouveaux entrants et des mastodontes de l’industrie.

Alors que 80% des startups lancées sur ce concept ont à ce jour cessé leur activité, Kyump a réussi à prouver la pérennité de son modèle en combinant service, qualité, efficacité et rentabilité.

KYUMP, UN BUSINESS QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES
Depuis son lancement en 2015, Kyump a pu s’affirmer comme la plateforme d’intermédiation n°1 de vente et d’achat de voitures d’occasion entre particuliers, en séduisant vendeurs et acheteurs autour du juste prix et de la sécurité de la transaction.

La plateforme commercialise environ 100 véhicules par mois, ce qui fait entrer Kyump dans la cour des grands. L’implantation de la startup à l’échelle nationale est déjà bien entamée, avec une présence dans 4 régions : Ile-de-France, Lyon, Nantes et Rouen.

Avec une trentaine de salariés, dont une grosse équipe tech dans un secteur encore peu digitalisé, l’emménagement dans de nouveaux locaux dans le 9ème arrondissement de Paris et cette première levée de fonds, l’entreprise dispose désormais d’une base solide pour poursuivre son développement et consolider sa place de numéro 1 de la vente d’occasions entre particuliers.

La route est toute tracée pour Kyump !

*Chiffres Autoscout24