Illustration de la news Kolsquare annonce le rachat d'Ekkla

Kolsquare annonce le rachat d'Ekkla

#news Dernière mise à jour : 15/05/2019 à 12:43

Kolsquare (by Brand and Celebrities) annonce le rachat d’Ekkla

Kolsquare (by Brand and Celebrities), plateforme permettant aux professionnels du marketing et de la communication d’optimiser leurs campagnes d’Influence Marketing de A à Z, annonce l’acquisition d’Ekkla, solution technologique facilitant les contrats entre influenceurs et marques. Ce rachat consolide l’offre de Kolsquare en tant que leader du marché de l’Influence en France et constitue un pas de plus vers la professionnalisation, la transparence et l’efficacité des partenariats dans ce secteur en hypercroissance.

Encore trop fragmenté, le marché de l’Influence Marketing entre dans une phase de structuration en 2019. Il s’agit d’un enjeu essentiel tant pour les marques et agences que pour les influenceurs et leurs communautés, qui ont tout intérêt à voir le marché entrer dans une phase de maturité. En effet, les marques souhaitent aujourd’hui toucher leurs cibles avec des partenariats pertinents vis-à-vis des consommateurs. Quant aux influenceurs, ils souhaitent que leur métier soit valorisé et cela passe aussi par la rémunération.

Conscient de ces évolutions, Kolsquare a racheté la société Ekkla dans la volonté de professionnaliser le marché et de sécuriser davantage les contrats entre marques et influenceurs pour mener des campagnes encore plus transparentes, responsables et authentiques.

Les collaborations marques-influenceurs (ou K.O.L, Key Opinion Leaders) se multiplient sur les réseaux sociaux et deviennent essentielles dans les stratégies de développement des annonceurs (le marché s’élève déjà à plus de 10mds € en 2019, dont +300M€ en France). Pour autant, les règles contractuelles et financières de ces missions d’Influence sont encore quasi inexistantes et suscitent souvent des questionnements, voire des tensions, pour la marque comme pour l’influenceur. Avec la technologie développée par Ekkla, Kolsquare va désormais proposer aux marques et aux K.O.L une solution leur permettant de mettre en place en quelques clics des contrats clairs, détaillés et sur-mesure, qui encadreront et structureront encore plus leurs campagnes d’Influence.

« Nous sommes fortement engagés pour apporter de la transparence et de l’authenticité dans la mise en place de campagnes d’Influence Marketing. Ainsi, conscients de l’évolution du marché, nous accompagnons, par exemple, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) dans leur démarche responsable afin de continuer ce travail de régulation du marché. C’est dans cette continuité que s’inscrit le rachat de la technologie Ekkla et nous nous réjouissons de collaborer avec Mathieu Molinero et ses équipes. » déclare Quentin Bordage, Président de Kolsquare (by Brand and Celebrities).

« Kolsquare/Brand and Celebrities s’est imposée comme un des leaders en Europe de la gestion des collaborations d’Influence offline et online. Notre service visant à sécuriser ces collaborations va s’intégrer parfaitement dans leur vision responsable et professionnelle des métiers de l’Influence. » déclare Mathieu Molinero, Fondateur d’Ekkla.

Comptant une cinquantaine de collaborateurs et un catalogue de +1M de K.O.L à travers le monde, Kolsquare nourrit des ambitions fortes :
● Devenir le leader européen de l’Influence Marketing d’ici 2021,
● Structurer et professionnaliser le secteur en créant des partenariats efficaces, inspirants et durables,
● Empêcher l’essoufflement des communautés lié à des partenariats peu pertinents.