Illustration de la news Izziplace

Izziplace

#news Dernière mise à jour : 31/05/2016 à 11:15
  • Fondateurs : GODEFROY Jérôme
  • Levée de fonds : 5000

Soutenez le développement de www.izziplace.com via Ulule

Afin de développer encore plus sa Place de Marché, la Startup Izziplace a mis en place une stratégie de communication qui nécessite des moyens financiers assez importants…

Pour financer la première étape de sa stratégie, la Startup a choisi de mettre en place une campagne de financement participatif sur Ulule, leader Européen dans ce domaine.

Cette première étape couvrira les actions suivantes :
– Campagne Facebook pour promouvoir la page et le site, uniquement auprès d’internautes français.
– Campagne Youtube pour promouvoir la vidéo de présentation du site et développer la chaîne.
– Campagne Google Adwords pour les utilisateurs francophones, pour faire connaître le site via Google et développer les transactions.
– Souscription d’un contrat auprès d’une agence de presse pour développer la communication et l’image de marque.

L’objectif à atteindre sur Ulule est de 5000€ pour valider la campagne. Pour information, chaque contributeur sera intégralement remboursé par le site si par malheur l’objectif n’était pas atteint (par exemple si la campagne se terminait à 4999euros, ce qui serait rageant n’est-ce pas ?!).

En plus de cette campagne, la startup Tourangelle est en lice pour le concours Make in Loire Valley (http://makeinloirevalley.com) qui regroupe une quarantaine d’entreprises.
Trois prix sont en jeu : 2000€ par Tour(s)Plus, 2000€ par la Banque Populaire, et 1000€ par Ulule.
Ils récompenseront la Startup la plus originale et innovante, la plus citoyenne, et la plus sollicitée par le public (le projet ayant eu le plus de contributeurs !). Pour rappel les contributions sont récompensées par des contreparties (que vous découvrirez sur la page du projet).

Tous les coups de pouces et coups de mains sont les bienvenus ! Vous pouvez aider dès 5€ et choisir de recevoir (ou pas !) une contrepartie.

Maintenant que vous avez toutes les informations, voici la page de la campagne Ulule :
https://fr.ulule.com/izziplacecom/

Si vous avez des contacts étrangers, sachez qu’il existe une version anglaise du projet :
https://www.ulule.com/izziplacecom/

Bien entendu n’hésitez pas à partager cet article à vos contacts, sur les réseaux sociaux ; plus il y aura de personnes au courant plus le projet aura des chances d’atteindre son objectif (réunir 5000 €) mais aussi de remporter un prix lors de la cérémonie de clôture du concours Make in Loire Valley !

Mais au fait, qu’est-ce que le financement participatif ?

” Le financement participatif, ou crowdfunding est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet.

Ce mode de financement se fait sans l’aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L’émergence des plateformes de financement participatif a été permise grâce à internet et aux réseaux sociaux, complétant ou remplaçant la traditionnelle souscription.

Cette tendance s’inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et du crowdsourcing. Le financement participatif comprend différents secteurs tels que le don (” donation crowdfunding “), la récompense (ou don avec contrepartie), le prêt (aussi appelé ” credit crowdfunding”, ” crowdlending “, ” peer-to-peer lending ” ou ” prêt participatif “), l’investissement en capital (” equity crowdfunding “). ”

Dans le cas présent nous sommes dans le secteur de la récompense, avec des Dons et Contreparties.

Si vous voulez en savoir encore un peu plus, je vous invite à lire la fiche Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif

Ce que vous ignorez peut-être c’est que ce mode de financement existe depuis très longtemps, et que la Statue de la Liberté (exemple parmi tant d’autres) a été financée ainsi ! Pour les curieux voici un article : http://www.alloprod.com/la-statue-de-la-liberte-financee-par-le-crowdfunding/

Pour plus d’informations sur la campagne ou si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter directement Jérôme GODEFROY, le fondateur de cette Marketplace simple et efficace, par email : [email protected].

Vous pouvez également suivre la page évènement Facebook pour connaître au jour le jour le déroulement et les infos de cette campagne et du concours : https://www.facebook.com/events/1697541710487297/