IntuiLab

IntuiLab annonce une levée de fonds de 3M€ pour accélérer le développement commercial de son produit IntuiFace

 
IntuiLab, l’éditeur d’IntuiFace, la plateforme de création d’expériences digitales tactiles, annonce une levée de fonds de 3M€ auprès de IRDI SORIDEC Gestion, de M Capital Partners (investisseur historique), de business angels et d’un pool bancaire avec le concours de Bpifrance

Grace à cette levée de fonds orchestrée par la banque d’affaires Avolta Partners, l’objectif d’IntuiLab, qui réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’international, est de devenir le leader mondial sur le segment de l’affichage dynamique (Digital Signage) interactif. La société compte renforcer l’attractivité de son site web dont elle tire actuellement l’essentiel de ses ventes, mais surtout développer ses activités directes auprès de ses grands clients (tels que Microsoft, SAP, Colliers ou Capgemini) et de ses partenaires agences et intégrateurs (tels que FirstImpression, Zivelo, Popcomms ou Accenture), en particulier aux Etats-Unis qui représentent déjà 50% de son activité.

La plateforme IntuiFace, disponible en mode abonnement, permet aux professionnels de la création digitale (services marketing des entreprises ou agences et intégrateurs) de créer et déployer des expériences digitales tactiles sur tout type d’écrans, de la tablette au mur d’image en passant par le kiosque, sans aucune programmation.

Vincent Encontre, Directeur Général d’IntuiLab, souligne l’alignement actuel entre les besoins des entreprises, la disponibilité massive de nouveaux écrans et les potentialités d’IntuiFace : « IntuiLab compte tirer parti du besoin des grandes chaînes de distribution mais aussi de tout type d’organisation de prolonger l’expérience personnalisée initiée sur le web et le mobile par la mise à disposition, dans les lieux physiques d’activité, de contenus fortement interactifs et à fort potentiel créatif. Cette tendance est soutenue et amplifiée par l’arrivée sur le marché d’écrans tactiles de toutes dimensions, produits en grande quantité et à bas prix. Grâce à son approche sans programmation, IntuiFace est la seule solution sur le marché qui permet de suppléer à la rareté de l’expertise nécessaire au développement de tels contenus personnalisés et interactifs, et libère ainsi les organisations dans l’exécution de leur stratégie de digitalisation du lieu physique. »

Fort d’une expérience de plusieurs années dans le développement d’outils pour les créatifs, confirmée par plusieurs brevets et l’adoption internationale de sa solution, notamment auprès de leaders de la technologie, la société se renforce par l’arrivée de Jacques Soumeillan, fondateur de Cameleon Software, cédé à PROS Inc. en 2014, qui va présider la société en s’occupant plus particulièrement du développement de l’activité commerciale et du réseau de partenaires. La filiale américaine d’IntuiLab déménage son siège à Chicago, et sera dirigée par Kurt Haller, un vétéran dans la vente de logiciel pour les entreprises.
Jean-Michel Petit, Directeur de Participations chez IRDI SORIDEC Gestion, déclare : « IntuiLab a démontré l’adéquation de son produit IntuiFace aux besoins d’un marché mondial en croissance forte. Nous sommes ravis d’accompagner la société aux côtés des investisseurs historiques afin de contribuer à sa prochaine phase de croissance emmenée par une équipe renforcée. IntuiLab a vraiment le potentiel pour devenir le leader mondial dans le domaine du Digital Signage interactif !

Julien Charles-Lavauzelle, Directeur de Participations chez M Capital Partners, confirme : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné IntuiLab depuis les premiers développements de son produit IntuiFace jusqu’à la validation par le marché de sa formidable proposition de valeur. Et nous sommes tout aussi heureux de renforcer notre soutien à la société dans une nouvelle phase de croissance et d’accueillir de prestigieux investisseurs et nouveaux membres au sein de son équipe dirigeante ».

À propos de IRDI SORIDEC Gestion Basée à Toulouse, Montpellier et Bordeaux, la société de gestion IRDI SORIDEC Gestion accompagne en capital les entreprises basées dans le grand quart Sud-Ouest à tous les stades de leur développement (Amorçage, Capital Risque, Capital Développement / Transmission) pour un encours cumulé de 300 millions d’euros. Contact : Jean-Michel Petit – jean.michel.petit@irdi.fr – tél. 05 81 317 320 – www.irdisoridec.fr

À propos de M Capital Partners M Capital Partners est une société française de capital-investissement indépendante, spécialisée dans le financement de PME et ETI en phases de développement et de transmission, implantée à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Lyon. M Capital Partners gère plus de 395 millions d’euros, et investi sur 5 secteurs clés : la Santé & le Bien-être, le Digital & les Médias, le Brand & Retail, les Smart Industries et l’Immobilier. M Capital Partners a été désignée « société de gestion préférée des conseillers en gestion de patrimoine français » au Palmarès Gestion de Fortune 2016, et 1er investisseur français par le magazine Private Equity en 2017.

À propos d’AVOLTA Partners Présente à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid et Lisbonne, la banque d’affaires Avolta Partners créée en 2012 conseille de façon indépendante les sociétés de croissance et de technologie Européennes pour leurs opérations de levées de fonds et de fusion-acquisition. Avolta Partners intervient à tous les stades du développement des entreprises à fort potentiel, de la série A à la cession. Avolta Partners est déjà intervenue comme conseil pour la conclusion de plus de 50 transactions significatives dans l’écosystème des sociétés de technologies Européennes.

À propos d’IntuiLab IntuiLab est l’éditeur d’IntuiFace, la plateforme leader pour la création sans programmation d’expériences digitales interactives et connectées. Utilisé par 1500 organisations dans plus de 80 pays et dans des domaines aussi variés que la distribution, l’évènementiel, l’éducation, la vente, les collectivités ou la muséographie, IntuiFace accélère l’exécution des stratégies de digitalisation du lieu physique. IntuiLab est basée à Toulouse et à Chicago. Plus d’information sur www.intuilab.com et sur Twitter @intuilab.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 8 February 2018 par Chloe Canella

Logo de la startup IntuiLab
Startup fondée par :
Vincent Encontre
Employés : 20
Levée de fond
3M

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: