Inbenta

Inbenta présente un robot Humanoïde

 
Inbenta, spécialiste du Traitement Automatique du Langage (chatbots, FAQ dynamiques, recherche sémantique) s'associe à la startup Cybedroïd afin de créer un robot humanoïde en agence bancaire.

Inbenta et son partenaire Cybedroïd ont présenté il y a quelques jours un projet de robot humanoïde d’accueil lors de la journée de l’innovation du Crédit Agricole Toulouse 31.

Au Village by CA Toulouse 31, devant une assemblée composée de managers et de présidents de Caisses Locales, le robot Leenby a fait sensation en conversant sur scène avec l’animatrice de l’évènement avant de lancer la vidéo d’ouverture.

Leenby est la quatrième génération de robot conçu par Cybedroïd, startup experte dans la création de robots humanoïdes. Elle (oui c’est un robot féminin) se déplace de façon autonome, perçoit son environnement grâce à une batterie de capteurs et peut reconnaître les visages.

Inbenta, spécialiste de l’intelligence artificielle et du Traitement Automatique du Langage dans la Banque et l’Assurance, apporte la couche linguistique en mettant à disposition une technologie d’analyse sémantique et de gestion des bases de connaissances.

Luc Truntzler, directeur associé d’Inbenta France :

“ Le sens de ce partenariat, scellé en 2016, est de faire entrer la robotique dans les agences bancaires et assurantielles. “

À même de comprendre le langage naturel et d’y répondre à partir d’une base de connaissances unifiée avec celle des salariés humains, ces robots sont en capacité d’apporter un premier niveau d’information, lorsque le guichet d’accueil est encombré ou en dehors des horaires d’ouverture par exemple.

Les deux entreprises ont pour projet de mener une première expérimentation d’ici à la fin de l’année. Plusieurs pistes sont envisagées avec des acteurs du monde bancaire et assurantiel.

Cette news a été mise à jour le 7 April 2017 par Alexis Zarour

Logo de la startup Alexis Zarour
Startup fondée par :
Jordi Torras
Employés : 170
Levée de fond
$12M

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente