Giive

Giive lève 100 000€ en 3 semaines pour accompagner les associations

 
Atteint d'un cancer à 26 ans, Joel Laloum a compris l'importance des actions réalisées par les associations grâce au soutien des donateurs. Il a décidé de trouver un moyen de remercier les deux parties et lance en novembre 2016 Giive.co.

Comme son nom l’indique Giive.co (“give” signifie “donner” ou “offrir” en anglais) est la première plateforme qui offre des récompenses aux donateurs et bénévoles pour leur soutien aux associations caritatives.
Le concept est simple, lorsque vous faites un don à une association partenaire, celle-ci vous donne un accès privé à Giive.co pour bénéficier de codes promotionnels exclusifs (30% de réduction, 10€ offerts etc…).

En 4 semaines seulement, nous avons touché 126 000 donateurs grâce au 7 associations partenaires et distribué plus de 77 000 récompenses pour le compte de 12 marques. “C’est une belle réussite pour nous d’avoir relevé ce premier challenge, les associations sont enthousiastes à l’idée de remercier leurs donateurs. Les marques sont ravies à l’idée de pouvoir réaliser une action marketing contextuelle et sociale” s’exprime Joel Laloum, fondateur de la plateforme Giive.co.

Les marques ont de plus en plus de difficultés à toucher leur audience sur Internet face à la multiplication des publicités et aux Adblocks (bloqueur de publicités). Si bien que les internautes sont exigeants et attendent une expérience publicitaire respectueuse.

Récompensez les donateurs :

Les français sont de grands donateurs, ils sont plus de 35 millions à faire au moins un don par an et 2 millions à donner de leur temps. Les associations doivent optimiser leurs budgets au maximum afin de les utiliser à bon escient. Giive.co permet aux associations de remercier leurs donateurs gratuitement ! Grâce à des offres promotionnelles exclusives telles que des bons d’achat ou des codes promotionnels réservés uniquement aux bienfaiteurs des associations partenaires.

Nous souhaitons encourager les donateurs pour leur soutien, car sans eux les associations ne pourraient exister.
“Faire un don pour aider les enfants malades ou lutter contre la faim dans le monde, est un geste noble. Nous voulons remercier ces donateurs avec des offres exclusives tout en augmentant leur pouvoir d’achat.”

Les marques s’engagent :

L’expérience client est la priorité des marques.
Remercier les donateurs avec des codes promotionnels est un moyen très efficace et pertinent pour les marques de communiquer auprès des internautes. Les récompenses conduisent à un engagement plus élevé, 93% des internautes les préfèrent à la publicité.

Giive.co permet aux marques de distribuer des codes promotionnels dans un contexte spécifique et qualitatif, renforçant le sentiment d’appartenance. Les marques associent leurs valeurs à celles du monde associatif. Elles améliorent leur image de marque, augmentent leurs ventes sur Internet et ne paient que pour les codes promotionnels réellement distribués.
Notre plateforme est la rencontre du social et de la performance !

Après une première édition réussie, la start-up Unitiz devient Giive.co et réalise une levée de fonds de 100 000 Euros grâce à 3 investisseurs étrangers. “Nous développons actuellement une plateforme plus puissante pour les associations et les marques afin de leur donner un outil marketing performant. Nous travaillons aussi pour rendre l’expérience des donateurs plus agréable” déclare Joël Laloum.
Avec une réouverture de la plateforme prévue pour le 31 janvier 2017, la jeune start-up surfe sur son concept en offrant à toute nouvelle marque partenaire 2 mois gratuits !

Startup fondée par :
Joel Laloum
Employés : 3
Levée de fond
100 000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente