GeoKaps

Relation clients : Enedis (ex-ERDF) s’allie à la startup GeoKaps et fait le pari de la proximité pour échanger avec ses clients.

 
Enedis Link : tel est le nom de l’app mobile qui va moderniser la façon de communiquer du groupe avec ses clients autour du compteur Linky. En partenariat avec la jeune pousse GeoKaps, Enedis Centre-Val de Loire va utiliser la technologie de publication géolocalisée de GeoKaps pour initier des échanges ouverts interactifs et locaux avec ses clients.

L’histoire entre GeoKaps et Enedis commence à l’automne 2015 dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris, lorsque la toute jeune start-up normande (créée depuis 2 mois) remporte le 3ème prix du concours national ERDF Innovation – Réseaux Electriques Intelligents.

GeoKaps a mis au point une technologie permettant de publier des contenus de façon hyper localisée pour que seules les personnes présentes sur ces zones puissent accéder à l’information.
Depuis plusieurs mois, les fondateurs de GeoKaps Hélène Lucien et Yann Petit (également CTO / Directeur technique), aidés de leurs 2 développeurs travaillent à adapter leur technologie de publication localisée pour créer une application mobile dédiée à la communication entre Enedis et ses clients, baptisée Enedis Link.

L’association des équipes d’Enedis en région Centre-Val de Loire avec GeoKaps souligne la volonté du groupe d’innover dans ses relations avec ses clients. Ce partenariat a pour objectif d’expérimenter dans un premier temps sur la région, une nouvelle façon plus moderne et interactive d’échanger ouvertement avec ses clients autour du compteur Linky.

Ainsi dès le mois d’octobre 2016, les 1 400 000 clients de la région Centre-Val de Loire pourront télécharger l’App mobile Enedis Link, véritable canal privilégié de communication avec les conseillers d’Enedis. Chaque client, en fonction de son lieu d’habitation, recevra en temps réel une information complète sur le rôle du compteur, son arrivée chez le client, son utilité au quotidien et poser toutes les questions qu’il souhaite.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 6 October 2016 par Helene Lucien

Startup fondée par :
Helene Lucien et Yann Petit
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: