GAARDEN

Gaarden annonce une nouvelle levée de fonds de 2 M€

 
Gaarden, premier réseau national de jardiniers paysagistes, annonce officiellement une seconde levée de fonds de 2 M€ prévue début 2018. Ces fonds permettront d’appuyer le développement national de la start-up avec l’objectif de dépasser les 10 M€ de CA dans 3 ans.

Créé en 2015, Gaarden propose ses services dans de nombreuses villes de France et ambitionne de devenir la référence nationale dans l’entretien et l’aménagement des jardins et des espaces verts. La start-up en pleine mutation emploie aujourd’hui plus de 50 salariés et propose près de 150 nouveaux postes à pourvoir d’ici la fin d’année 2018. Forte du succès de ses implantations et de ses partenariats, Gaarden vise à regrouper 200 collaborateurs sous sa marque dès 2018, et entend poursuivre son développement afin de couvrir l’ensemble de l’Hexagone. Laurent Mur, le fondateur de la start-up, affiche clairement ses ambitions : digitaliser le marché du jardinage et du paysage, séduire une clientèle de particuliers comme de professionnels, et développer des partenariats avec des réseaux ou des enseignes qui pourront compléter leur offre en proposant les services Gaarden. Pour soutenir cette expansion et accentuer le maillage du territoire, les dirigeants de la start-up annoncent qu’ils procéderont à un second tour de table et augmenteront le capital de l’entreprise début 2018.

Gaarden, c’est un concept inédit et une promesse claire. La start-up s’appuie sur des jardiniers et des paysagistes professionnels, salariés de l’entreprise, pour proposer des conseils, des services et des prestations de qualité. Les travaux courants apportés dans le domaine du jardinage font appel à des moyens révolutionnaires pour le secteur : réservation en ligne, plateforme téléphonique de relation clients, proposition de l’offre en cross canal… À la pointe de l’innovation, Gaarden s’appuie ainsi sur des outils numériques performants pour répondre aux attentes des particuliers comme des professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, centres commerciaux…).

Vers une implantation nationale

En 2015, constatant que le marché du paysage est peu structuré et pas assez valorisé, Laurent Mur imagine de démocratiser le recours à un jardinier professionnel en créant Gaarden. Le concept innovant proposé par la start-up fait mouche. Gaarden compte aujourd’hui plus de 2 500 clients actifs dans de nombreuses villes de France.

Ainsi, le succès de ses implantations au sein de métropoles telles que Lille, Marseille et Nice, encourage la start-up à étendre son réseau en proposant ses services sur Montpellier, Toulon, Blois et Tours au printemps 2016, puis sur Lyon, Bordeaux et Toulouse début 2017.

Une innovation de services majeure dans le secteur des jardineries


Gaarden, marque innovante par excellence, est non seulement engagée auprès de ses clients, mais développe également des partenariats avec des enseignes de distribution telles que botanic®.

Dès octobre, les équipes de la start-up enrichissent l’offre botanic®, et étendent les propositions de service de l’enseigne sur 7 points de vente pilotes, dans un premier temps : Aix-les-Milles, Vitrolles et Venelles (Bouches-du-Rhône), La Seyne-sur-Mer et Sainte-Maxime (Var), Cagnes-sur-Mer et Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes). Les 65 points de ventes botanic® devraient être concernés par le dispositif d’ici le mois de septembre 2018.

Lorsqu’il se rend dans un magasin botanic®, le client peut non seulement s’adresser à un conseiller pour son jardin, mais aussi demander l’intervention d’un expert Gaarden à son domicile, s’il n’a pas le temps, la possibilité ou l’envie de s’en occuper lui-même. La start-up apporte ainsi au client la continuité de l’expertise magasin botanic® grâce à ses équipes de jardiniers experts.



Ce partenariat scellé entre botanic® et Gaarden, qui renforce les liens avec une clientèle sensible aux services mais aussi à l’environnement et à la qualité des produits, vise à terme un rayonnement national.

Avec cette seconde levée de fonds, le réseau de jardiniers paysagistes Gaarden amorce une nouvelle phase de son développement, en vue de devenir le leader dans son secteur. Avant d’explorer d’autres horizons plus lointains.

www.gaarden.fr

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 11 October 2017 par Enza Leblanc

Logo de la startup GAARDEN
Startup fondée par :
Laurent Mur
Levée de fond
2 millions

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: