Freeland Capital

Freeland Group lance Freeland Capital : 1er accélérateur de startups à destination des indépendants

 

Freeland Group renforce son leadership dans les services aux indépendants en France avec le lancement de Freeland Capital. Cet accélérateur pourra accompagner et financer jusqu’à 5 millions d’euros les startups digitales qui offrent des services aux indépendants.

Freeland Capital va ainsi permettre aux start-ups d’accélérer leur développement et leur croissance. Elles pourront aussi bénéficier du Hub technologique de Freeland Group.

En investissant dans des startups digitales via Freeland Capital, Freeland Group participe aux transformations actuelles du monde du travail et renforce les offres de sa plateforme multiservices (information, choix du statut d’indépendant, formation, support administratif, assurance, sites Internet, mission board…) destinée aux indépendants.

L’ambition poursuivie de Freeland Group est d’accompagner la réussite des indépendants en les aidant à construire et à protéger au mieux leur parcours professionnel et personnel grâce à un véritable écosystème de services répondant à tous les besoins de l’indépendant.

Freeland Capital : faire grandir les startups
De nombreuses start-ups ont développé des services innovants pour répondre aux besoins croissants des indépendants. Pour les accompagner et financer leur développement, le Freeland Group a constitué avec Freeland Capital un fonds de 5 millions d’euros ciblant les secteurs liés aux services aux indépendants.

Chaque année, le groupe sélectionnera un panel de start-up, sur dossier en fonction de leurs potentiels. Freeland Capital investira, en amorçage ou 1er tour, et permettra aussi à ses investissements de bénéficier des services intégrés au Hub technologique du groupe pour accroitre leur développement : bureaux virtuels, accès à des services complémentaires (formation, mission, site internet…), services d’information sur la thématique de l’indépendance, marketing automation, exploitation des datas….

Pour Patrick Levy Waitz, Président de Freeland Group : « Le Marché des indépendants est en forte croissance et de nombreuses start-ups ont développé des services innovants pour l’adresser. Certaines d’entre elles font face à une impasse stratégique et financière du fait de la difficulté et du coût de captation et d’acquisition des clients. La position de leader de Freeland Group constitue une véritable force d’attraction pour des sociétés du secteur qui par un adossement pourront accéder au flux de visiteurs le plus important du marché et monétiser ainsi leurs services à des coûts compétitifs. »

Pour exemple, en juillet 2018 le groupe a intégré au HUB Freeland, Heek une start-up de création automatisée de sites Internet pour indépendant. Celle-ci est devenue en l’espace de 5 mois, le premier « website builder » entièrement assisté par chatbot, et parfaitement intégré dans l’écosystème digital de Freeland Group.

Freeland Capital : développer les services aux indépendants

Le marché des indépendants est en forte croissance, on compte 2,8 millions de travailleurs indépendants en France. Plus de 80% d’entre eux(1) plébiscitent ces nouvelles formes de travail pour l’autonomie et la liberté qu’elles procurent. Cependant, les indépendants expriment à l’unanimité un besoin primordial d’accompagnement pour faire grandir leur activité. Pour répondre à ces besoins, le groupe Freeland a su développer un écosystème de flux (4,5 millions de visiteurs uniques sur les sites du groupe) associé à des solutions métiers et des infrastructures technologiques lui permettant de prendre un « coup d’avance » sur le marché et s’établir comme Tiers de Confiance structurant et innovant.

Freeland Group accompagne chaque année les indépendants dans le développement de leur activité à travers une gamme unique de services propriétaires. Il souhaite poursuivre ainsi son engagement et ses actions concrètes pour transformer le parcours du combattant des indépendants en parcours de croissance.

1. Source étude Opinion Way, 2018

Cette news a été mise à jour le 18 April 2019 par Freeland

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Freeland Capital
Entrepreneurs :
Patrick Lévy-Waitz

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: