Festival Hublo

Beelys lance la 1re édition du Festival Hublo : le rendez-vous des jeunes entrepreneurs

 
Beelys inaugurera le 3 mai prochain le Festival Hublo, à l’Hôtel de Région, une journée entièrement dédiée aux jeunes entrepreneurs de la région, avec un programme riche de conférences thématiques, d’ateliers concrets et de rencontres privilégiées avec l’écosystème de Lyon et Saint-Etienne. Lors de cette grande première, Beelys rassemblera son vivier d’entrepreneurs inspirants pour initier le public aux thématiques de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la créativité. Ce sera également l’occasion de clôturer les concours Campus Création et JEA, Jeunes Entreprises Accélérées, par une cérémonie de remise des prix aux finalistes.

Le Pepite BEELYS récompense ses jeunes entrepreneurs

Depuis sa création en 2014, le Pepite BEELYS (Booster l’Esprit d’Entreprendre à Lyon et Saint-Etienne) porté par la Fondation pour l’Université de Lyon et l’Université de Lyon accompagne les étudiant et les jeunes diplômés avec un ensemble de dispositifs polyvalents s’articulant autour des différentes phases de maturation d’un projet, de la naissance l’idée jusqu’à l’accélération de la start up.

Destiné à promouvoir et valoriser les jeunes entrepreneurs, le Festival Hublo sera également l’occasion de clôturer les éditions annuelles des concours de Beelys. En effet, pour ponctuer cette journée placée sous le signe de l’entrepreneuriat, une cérémonie de remises de prix animée par Karim Duval, récompensera les projets lauréats du concours JEA et Campus Création.

Chaque année les programmes de Beelys font éclore de nombreuses entreprises. Pour mettre à l’honneur ces entrepreneurs qui feront le monde et les emplois de demain, un « village start up » sera aménagé pour l’occasion. Les visiteurs pourront également accéder à un espace « showroom » pour découvrir les produits commercialisés par les entrepreneurs présents.

L’entrepreneuriat, une aventure accessible à tous !

Pour sa première édition, le Festival Hublo souhaite rendre l’entrepreneuriat accessible à tous en proposant une multitude d’ateliers récréatifs et pédagogiques qui encouragent les visiteurs à se projeter dans le rôle d’entrepreneur.

Pour ce faire, Beelys organise un hackathon ouvert à tous pour sensibiliser les festivaliers aux nouveaux modèles collaboratifs en formant des équipes qui réfléchiront ensemble, à des solutions pour répondre aux problématiques réelles que rencontre un entrepreneur sur son projet.

Les notions d’entrepreneuriat et d’innovation sont devenues indissociables. Suite à ce constat, Beelys propose aux visiteurs de participer à un atelier pour découvrir les secrets de fabrication et les lieux de prototypage de la région, le tout illustré par des projets « made in Beelys ».

Une animation UX design (expérience utilisateur) invitera également le public à tester les produits et services innovants des startups présentes. Chaque retour d’utilisateurs leur permettra de déterminer la satisfaction de leurs potentiels clients et de faire évoluer leur offre.

Comme l’entrepreneuriat est avant tout une aventure humaine, les visiteurs pourront participer à 4 ateliers collaboratifs autour de thématiques plus personnelles qui les inciteront à réfléchir à leurs rêves, identifier leurs leviers de motivation et comment transformer leurs peurs en énergie.

Succes Story et retours d’expérience au rendez-vous

Le Festival Hublo donne la parole aux entrepreneurs qui feront le monde de demain ! Entre deux ateliers, les visiteurs pourront également s’accorder une parenthèse pour venir écouter les témoignages inspirants des personnalités présentes pour l’occasion.

Le temps d’un échange privilégié, 8 entrepreneurs et anciens participants du programme Beelys retraceront avec originalité leur parcours au travers de 3 objets emblématiques.

À l’instar de ces rencontres, le dispositif Lyon Start Up proposera également 3 conférences :

• Le pacte d’associé : s’engager, pour le meilleur plutôt que pour le pire !
Avocate spécialiste des startups, Marie-Alice Godot-Sorine donne toutes les clés pour établir les règles permettant aux créateurs de start-up d’anticiper les rendez-vous importants qui les attendent.

• Savoir s’entourer.
Un regard croisé entre Jacques Maureau, Expert-Comptable Associé chez Sadec Akelys et Brieuc Oger, fondateur de Hub-grade, ancien membre de Lyon Start Up.

• L’invitée de Blandine Peillon, fondatrice de Jours de Printemps et marraine de la promotion 6 Lyon Start Up : Yoko Youssouf, Directrice de l’association Xuan.

Pour venir ponctuer cette journée, les visiteurs pourront assister à plusieurs tables rondes animées par Brieuc Oger et Cécile Galoselva, parrain et marraine des dispositifs Beelys qui partageront avec passion leur parcours singulier.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 27 April 2018 par Romain

Logo de la startup Festival Hublo
Startup fondée par :
BEELYS

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: