FASHION GREEN DAYS – NORDCREA

Le 1er forum sur la mode Circulaire : les 24 & 25 Mai 2018 à l'ENSAIT à Roubaix

 
NORDCREA, association d’acteurs économiques ayant pour but de booster l’écosystème textile de la région Nord, propose le 1er forum de la mode circulaire. Les FASHIONGREENDAYS vont rassembler, les 24 et 25 mai prochains à l’ENSAIT de Roubaix, des experts français et européens de l’innovation de la mode responsable autour de grands enjeux futurs tels que l’impact écologique des vêtements, le recyclage des textiles ou encore les nouveaux businessmodel. Pour la première fois cet événement est ouvert au grand public.

2 jours pour tout savoir de la mode responsable !

Pour cette première édition pas moins de 60 exposants seront présents. Au programme 30 conférences de professionnels, d’experts français et européens ainsi que la présentation de jeunes créateurs.
Le but de cet événement est de permettre à ces différents acteurs de se rencontrer, aux grandes entreprises de découvrir leur futur, aux marques de trouver de nouveaux clients, aux boutiques de détecter l’offre de demain, aux chercheurs de trouver des partenaires pour mettre en oeuvre leurs innovations.

A l’heure où le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une concertation sur l’économie circulaire, les FASHION GREEN DAYS posent les questions essentielles à la filière textile et aux pouvoirs publics.
Historiquement expert sur le sujet, la région Hauts-de-France abrite une partie des grands acteurs du secteur textile français et est, par essence, particulièrement concernée par ces interrogations.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 26 April 2018 par FASHIONGREENDAYS

Logo de la startup FASHION GREEN DAYS - NORDCREA
Startup fondée par :
Annick Jehane et Majdouline Sbai

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: