Fantouch

Fantouch, la startup qui met l’artiste “dans la poche” de son public.

 
Startup parisienne créée en 2013, Fantouch développe et anime des applications mobiles personnalisées pour les artistes.

L’appli mobile, un outil marketing au service des artistes

Le rapport ComScore (septembre 2015) révèle que “les téléphones mobiles représentent désormais 62% de tout le temps passé en ligne” et que “44% du temps passé sur un mobile est consacré à des applications de smartphones”.
Des acteurs de la filière musicale (artistes, labels, tourneurs, salles de concert) comprennent le potentiel du numérique pour développer, fédérer et fidéliser leur public.
“Aujourd’hui, dans le métro, en concert ou partout ailleurs, tout le monde a son mobile en main, et ce phénomène tend à se renforcer”, constate Christophe Crémer, Président de Fantouch.

L’artiste communique en direct avec son public

Ce mode de communication digitale est un nouvel outil marketing pour les artistes et également un moyen pour leur public d’être en contact privilégié avec eux, partout et à tout moment, et de bénéficier des nombreux services et avantages que propose l’application : actualités, fonctions réseaux sociaux, photos/vidéos, événements, billetterie, playlists, concours, livestream, messagerie, boutique en ligne, jeux, etc.

Les équipes de Fantouch sont spécialisées dans le monde de la musique. C’est en coordination avec l’artiste et ses ayants droits qu’elles mettent en place quotidiennement un planning de contenus et d’événements.

Des rappeurs français séduits : Youssoupha et Oxmo Puccino

Ces artistes reconnus ont fait appel à Fantouch ; ils possèdent à présent leur propre application mobile personnalisée (disponible sur les plates-formes Android et Apple), Geste Club (Youssoupha) et Le Cercle (Oxmo Puccino). Les applis possèdent également un système de géolocalisation qui permet, de manière anonyme, de situer l’utilisateur. Ainsi, par exemple, un artiste peut décider de réserver l’exclusivité d’un événement ponctuel et local aux abonnés se trouvant aux alentours, qui sont alertés par une notification Push et géolocalisés par l’appli.

L’application est élaborée “sur-mesure” pour chaque artiste, du développement à la personnalisation en passant par l’animation en contenu… “Chez Fantouch, on s’attache à ce que votre application mobile soit cohérente avec votre image”, déclare Christophe Crémer.

Fantouch a participé le 14 octobre 2015 au MaMA Event 2015, l’un des rendez-vous incontournables des professionnels de la musique à Paris.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 21 October 2015 par Charlie Delemarre

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Christophe Crémer
Employés : 20

One thought on “Fantouch

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: