Equiteasy

Equiteasy concrétise sa 1ère opération de matching entrepreneur/investisseur : levée de 2 millions d'euros pour Homeland

 

Moins d’un an après son lancement, Equiteasy.com, la première plateforme de matching spécialisée dans les levées de fonds et les transmissions d’entreprises annonce son premier closing. Une mise en relation réussie entre la société Homeland et le fonds d’investissement Franco-Americain Newfund (accompagné de plusieurs Business Angels) pour une levée de fonds de deux millions d’euros.

«Nous sommes particulièrement heureux de la concrétisation de cette opération qui vient confirmer l’efficacité de notre plateforme ainsi que la rapidité de notre service, qui a permis de boucler ce tour de table en moins de six mois “, a annoncé Quentin Ducouret, CEO de Equiteasy.com

“Grâce à Equiteasy.com, nous avons pu identifier automatiquement et contacter facilement les fonds d’investissements et family offices vraiment adaptés à notre projet, tant en termes de montant recherché que de focus sectoriel” , a déclaré Frédéric Remeur, Président de Homeland.

“Newfund fait partie des fonds d’investissement référencés sur Equiteasy.com. Nous avons donc reçu le projet Homeland directement par email via la plateforme. Cette proposition cadrait parfaitement à notre stratégie d’investissement.”, a ajouté Augustin Sayer de Newfund.

Premier mariage réussi pour Equiteasy.com, le Meetic de la Fintech

La mission d’Equiteasy.com est de faciliter les démarches des entrepreneurs dans leur levée de fonds ou leur transmission d’entreprise. Elle vise aussi à apporter aux investisseurs professionnels des opportunités d’investissement qui sont en ligne avec leur stratégie. La plateforme s’adresse aussi bien aux entrepreneurs qu’aux leveurs de fonds et banquiers d’affaires. Equiteasy.com facilite toutes les démarches, depuis la structuration du dossier et l’identification des bons investisseurs jusqu’à la prise de contact et la réalisation de l’opération.

Ainsi, dans le cas de la société Homeland, les fonds identifiés ont reçu l’opportunité d’investissement en juillet 2018, directement via Equiteasy.com. Une fois l’ensemble des informations transmises, Newfund a pris contact avec les dirigeants de Homeland afin de poursuivre l’étude du projet, construire et finaliser leur accord.

A propos de Homeland
Homeland est un acteur innovant de la gestion immobilière. Créé début 2016, Homeland dépoussière le métier de syndic de copropriété en apportant disponibilité, réactivité et transparence à ses clients notamment au travers d’une plateforme logicielle. Les équipes d’Homeland sont organisées par pôle d’expertise : technique, juridique, comptable et développement afin d’apporter un conseil expert aux propriétaires des biens gérés.
Plus d’informations sur www.homeland.immo

A propos de Newfund
Fondé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, Newfund est un fonds d’investissement early stage doté de 230M€ avec des opérations en France et aux Etats-Unis. L’équipe de gestion comprend huit professionnels, dont un partner dans la Silicon Valley en Californie. Newfund compte plus de 70 participations actives, parmi lesquelles Aircall, Greenkub et FlexyBeauty. Le fonds a opéré une quinzaine de sorties dont Medtech SA, Camping&co, MonBento, Jobijoba et Luckey (par Airbnb).
Plus d’informations sur www.newfund.fr

A propos de Equiteasy.com
Lancée fin 2017, Equiteasy.com est une plateforme de matching entre entrepreneurs et professionnels de l’investissement. Equiteasy.com a développé un algorithme pour structurer et automatiser les projets de levée de fonds ou de transmission d’entreprise. Les entrepreneurs peuvent ainsi entrer en contact et interagir facilement avec les investisseurs les plus pertinents pour leur projet. Equiteasy.com a déjà prouvé la viabilité et l’efficacité de sa plateforme avec déjà plus de 40 projets en cours de levée de fonds, à tous les stades de maturité depuis le seed jusqu’au LBO, pour des montants allant de 300.000 euros à plus de 10 millions d’euros. En juin 2017, Equiteasy.com réalise une première levée de fonds de 700.000€.
Le 27 juin 2018, Equiteasy.com reçoit le label “Finance Innovation” lors de la 7ème édition de l’événement FIN&TECH Community. Pour plus d’informations : https://Equiteasy.com

Cette news a été mise à jour le 14 March 2019 par BuzzPress

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Equiteasy
Entrepreneurs :
Quentin Ducouret

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: