Illustration de la news Emmene Ton Chien

Emmene Ton Chien

#news Dernière mise à jour : 10/07/2017 à 00:20
  • Fondateurs : Sophie Morche
  • Nombre d'employés : 1
  • Levée de fonds : 55 000 €

Emmenetonchien.com, le Tripadvisor dogfriendly !

Emmenetonchien.com, un portail de conseils et une map d’adresses

Premier de son genre sur le secteur, Emmenetonchien.com est une véritable innovation qui connecte les propriétaires de chiens avec des hébergeurs, des restaurateurs et des prestataires d’activité dog-friendly. Fonctionnant grâce à un puissant moteur de recherche mixant filtres personnalisés et données de l’utilisateur (taille du chien, nombre, aménagements spécifiques, etc.), la plateforme analyse l’existant et propose une offre touristique qualifiée et sur mesure.

Bases de données bancables, le modèle économique de l’entreprise repose sur :
– les prestataires touristiques qui enregistrent leur établissement sur la plateforme en créant leur compte pro pour gagner en visibilité et conquérir de nouveaux clients ;
– les plateformes de réservation : le site affiche et qualifie leurs offres “dog friendly”;
– les annonceurs (marque d’accessoires canins ou petfood et marque vacances) qui se servent de la plateforme pour affirmer leur positionnement marketing sur le créneau du “dog friendly” et pour conquérir de nouveaux clients. Emmenetonchien.com c’est surtout une communauté active qui privilégie l’expérience client, avec des adresses testées, notées et commentées, en présentant un site au design 100% responsive et épuré.

Emmenetonchien.com, déjà une success story

Depuis sa création, la start-up a déjà convaincue la BPI qui a apporté son soutien au travers d’une Bourse French Tech d’une valeur de 20k€ afin de permettre la finalisation de l’outil technique. Emmenetonchien.com est également accompagnée par le fond régional d’aide à l’innovation CREALIA à hauteur de 35k€, et par de nombreux partenaires tels que Wanimo, Assur O’Poil, Bedycasa ou encore Flowercamping.
Les objectifs stratégiques sont multiples : consolider la stratégie de communication et marketing, augmenter le trafic sur la plateforme pour atteindre les 50 000 visiteurs uniques mensuels dès cet été, renforcer l’équipe interne avec le recrutement de deux collaborateurs. L’un des deux postes créés sera financé en partie par une campagne de financements crowdfounding en cours. L’entreprise prévoit de passer à 5 000 établissements référencés sur son site d’ici à l’année prochaine. « Emmenetonchien.com est résolument digitale. C’est pourquoi nous préparons également une application mobile qui devrait sortir dans les prochains mois afin de nous rapprocher encore davantage de nos utilisateurs et renforcer la collaboration entre les membres de la communauté », ajoute Sophie Morche, Fondatrice de Emmenetonchien.com.

Les ambitions de l’entreprise ne s’arrêtent pas aux frontières françaises. Si la France est en effet le premier marché cible, Emmenetonchien.com vise déjà une levée de fond en 2018 afin de conquérir les utilisateurs européens à l’aube 2019.

CHIFFRES CLÉS
20 000 visiteurs uniques/mois sur la plateforme dont 550 abonnés
500 adresses référencées
3000 fans Facebook (portée de publications moyenne : 25k)
550 comptes membres actifs
CA prévisionnel 2018 : 604k€ et 2019: 1,2M€