docadom

docadom lève des fonds : quand la digitalisation dépoussière la consultation à domicile

 

Un délai d’attente trop long avant d’obtenir une consultation chez votre médecin généraliste ? Impossible de trouver un médecin disponible le soir, le week-end ou un jour férié ? docadom propose la première plateforme web et mobile de mise en relation patient/médecin pour faire venir un médecin généraliste à domicile, le jour même, en seulement quelques minutes.
Aujourd’hui, docadom entame une levée de fonds participative sur Sowefund auprès du grand public et des professionnels de l’investissement.

DOCADOM KESAKOM ?
Grâce à un algorithme qui fait le lien entre les demandes des patients et les médecins disponibles et géolocalisés, docadom, le nouvel acteur des consultations de médecine générales à domicile, propose une solution entièrement digitale et sur mesure, construite par et pour les médecins :
1. Pour le patient, c’est gratuit, simple, rapide et intuitif. L’application permet d’effectuer une demande de consultation avec un médecin conventionné secteur-1, à l’adresse de son choix. Le patient obtient immédiatement un délai d’intervention, un estimatif du montant de sa consultation et valide sa demande en seulement 3 minutes. Il suit ensuite l’arrivée de son médecin en temps réel.
2. Pour les médecins, une application leur est dédiée : docadom-Heroes. Grâce à cette dernière, ils gèrent leur présence sur le terrain et optimisent l’enchaînement de leurs consultations. Le médecin n’a qu’à rentrer ses disponibilités et c’est parti ! A la fin de la consultation, des outils sont à sa disposition pour rédiger rapidement un compte rendu médical qui sera consultable par le patient et envoyé au médecin traitant si ce dernier possède une adresse mail sécurisée.

UN CONCEPT QUI PLAIT DÉJÀ
Fin 2017, deux fonds d’investissement (Financière de l’Intendance & XERYS Innovation) ont adhéré au projet des deux co-fondateurs, Marc Postel-Vinay (médecin généraliste) et Pierre Blanchard, avec un premier tour de table de 535K€.
L’année 2018 a également permis à l’équipe docadom de se développer, en intégrant notamment le programme d’accélération Tech Care Paris ainsi qu’en rachetant la société Doc.fr. Après 8 mois de test sur la ville de Paris, docadom peut se féliciter d’avoir acquis plus de 20 000 inscriptions sur sa plateforme avec plus de 1500 consultations réalisées.
Alors qu’aujourd’hui près de 60% des français renoncent à se soigner faute de décrocher une consultation rapidement, Marc Postel-Vinay, médecin généraliste, et Pierre Blanchard ont pour ambition de réguler le flux de patients dans les services d’urgences tout en valorisant la médecine générale, grâce à la digitalisation du service docadom.
Pour cela, ils lancent aujourd’hui une levée de fonds sur la plateforme Sowefund afin de poursuivre leur développement technologique et développer leur image de marque.

Cette news a été mise à jour le 13 February 2019 par gruyelle

Logo de la startup docadom
Entrepreneurs :
Marc Postel-Vinay et Pierre Blanchard
Levée de fond
730 000 €

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: