Illustration de la news DéMUSEElé

DéMUSEElé

#news Dernière mise à jour : 04/04/2016 à 23:10
  • Fondateurs : DE VOS Aurélie

DéMUSEElé voit plus grand

DéMUSEElé est un projet qui est né des mésaventures qu’ont pu avoir tous les visiteurs au moins une fois dans leur vie en allant voir un musée, une exposition ou un établissement patrimonial: des sites fermés, des sites inadaptés à leurs attentes voire parfois la visite du mauvais site.
De plus, face aux grands établissements culturels, les petites institutions ont parfois du mal à s’imposer et à rivaliser faute de budget conséquent. DéMUSEElé propose alors de venir en aide aussi bien aux visiteurs qu’aux établissements en se positionnant en intermédiaire.

La start up DéMUSEElé prendra la forme d’un web magazine qui proposera deux choses:
– une base de donnée qui recensera tous les établissements patrimoniaux et les expositions, et qui offrira à l’utilisateur une géolocalisation.
– des articles rédigés après une visite physique donnant au lecteur un recadrage historique, une présentation du lieu, de la collection et les publics concernés par cette visite. Ces articles sont déjà tester via un blog, dont l’adresse est dans ma signature, et certains articles ont été salués et réutilisés par les institutions concernées sur twitter.

L’utilisation du web magazine sera gratuite pour le lecteur et la start up se financera à partir de la publicité sur le site et en vendant des articles aux établissements. L’intérêt est grand pour les petites institutions, qui n’ont pas de budget communication assez important pour rivaliser avec les grands établissements nationaux, mais qui se trouveront mis en valeur.

Le projet a été construit avec la Cci de Côte d’Or. Pour lancer la start up, une collecte sur Ulule a été créée mais elle a du mal à décoller, faute de promotion du projet. Comme je crois en mon projet et à son concept, je me tourne vers vous pour m’aider à monter DéMUSEElé