DéMUSEElé

DéMUSEElé voit plus grand

 
DéMUSEElé, le site qui vous parle de la culture de développe pour devenir une start up, et elle a besoin de vous

DéMUSEElé est un projet qui est né des mésaventures qu’ont pu avoir tous les visiteurs au moins une fois dans leur vie en allant voir un musée, une exposition ou un établissement patrimonial: des sites fermés, des sites inadaptés à leurs attentes voire parfois la visite du mauvais site.
De plus, face aux grands établissements culturels, les petites institutions ont parfois du mal à s’imposer et à rivaliser faute de budget conséquent. DéMUSEElé propose alors de venir en aide aussi bien aux visiteurs qu’aux établissements en se positionnant en intermédiaire.

La start up DéMUSEElé prendra la forme d’un web magazine qui proposera deux choses:
– une base de donnée qui recensera tous les établissements patrimoniaux et les expositions, et qui offrira à l’utilisateur une géolocalisation.
– des articles rédigés après une visite physique donnant au lecteur un recadrage historique, une présentation du lieu, de la collection et les publics concernés par cette visite. Ces articles sont déjà tester via un blog, dont l’adresse est dans ma signature, et certains articles ont été salués et réutilisés par les institutions concernées sur twitter.

L’utilisation du web magazine sera gratuite pour le lecteur et la start up se financera à partir de la publicité sur le site et en vendant des articles aux établissements. L’intérêt est grand pour les petites institutions, qui n’ont pas de budget communication assez important pour rivaliser avec les grands établissements nationaux, mais qui se trouveront mis en valeur.

Le projet a été construit avec la Cci de Côte d’Or. Pour lancer la start up, une collecte sur Ulule a été créée mais elle a du mal à décoller, faute de promotion du projet. Comme je crois en mon projet et à son concept, je me tourne vers vous pour m’aider à monter DéMUSEElé

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 5 April 2016 par DE VOS Aurélie

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
DE VOS Aurélie

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: