Illustration de la news CUPONATION

CUPONATION

#news Dernière mise à jour : 06/06/2016 à 20:26
  • Fondateurs : Denis Houdet
  • Nombre d'employés : 20

CUPONATION France signe un partenariat avec Le Monde

Soutenu par Rocket Internet, CUPONATION occupe désormais largement le marché français des codes promo et réductions en ligne. La start-up poursuit son déploiement en France en signant un partenariat avec Le Monde. L’objectif ? Créer une plateforme unique sur LeMonde.fr pour proposer aux internautes les meilleurs codes promotionnels et bons plans auprès des principaux e-commerçants.

Avec ces partenariats, CUPONATION France permet ainsi :
– aux milliers de e-commerçants partenaires, tels que La Redoute, Groupon, 3 Suisses ou encore Fnac, Conforama et Balinea, de disposer d’une plus grande visibilité en bénéficiant de l’audience des médias,
– aux médias d’élargir leur audience en attirant de nouveaux utilisateurs tout en monétisant leur trafic avec une solution clé en main ,
– aux utilisateurs finaux d’économiser immédiatement lors de leurs achats en ligne.

Un partenariat similaire a déjà été mis en place par CUPONATION France depuis janvier 2014 avec l’Express.fr.

Aujourd’hui, CUPONATION comptabilise plus d’un million de visites mensuelles. Par ailleurs, les ventes générées pour les partenaires s’élèvent à plus de 100 millions d’euros pour l’année 2015.

En France, le marché du e-commerce connaît une hausse de 14,3% entre 2014 et 2015. Les ventes sur Internet représentent 64.9 milliards d’euros en 2015 contre 56.8 milliards d’euros en 2014. Malgré une baisse du panier moyen d’achats annuel de 5 euros (soit un panier moyen annuel de 78 euros) , le nombre d’acheteurs en ligne et la fréquence d’achats augmentent : 2.3 millions d’acheteurs de plus sur l’année 2015 et une hausse de 13% de la fréquence d’achat annuelle. ( Source : FEVAD* )

Pour Denis Houdet, Directeur Général France de CUPONATION : « Notre partenariat avec Le Monde marque une étape importante dans le développement de CUPONATION France. Il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie entièrement concentrée sur la satisfaction de tous les acteurs de notre business model : les consommateurs finaux, les sites marchands, et nos partenaires médias. Cette stratégie représente pour CUPONATION une source de développement importante, qui permet d’alimenter toujours plus son offre de manière attractive auprès des marques partenaires qui gagnent en visibilité.

RDV sur codepromo.lemonde.fr pour découvrir cette nouvelle page de réductions

*FEVAD : Fédération e-commerce et vente à distance

Quelques Chiffres :
10 millions de visiteurs uniques annuels sur CUPONATION.fr et ses sites partenaires
>100 millions d’euros générés en 2015
Présence sur 18 marchés (dont France, Autriche, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Suisse, Russie, Brésil, Inde, Australie, Singapour, Hollande, Mexique, Malaisie)
Plus de 10 000 offres disponibles chaque jour sur le site
>2000 marques partenaires
20 employés dans les bureaux parisiens