COURTISIA

2018, l'année des partenariats pour Courtisia

 
Depuis 2013, le logiciel COURTISIA équipe aujourd'hui plus d'un millier de courtiers en crédit à travers la France. En constante recherche d'améliorations, les équipes techniques déploient une nouvelle version chaque mois. Ce rythme effrené permet une excellente réactivité, tant pour satisfaire les besoins de ses utilisateurs, que pour répondre aux exigences légales en constante mutation. Voici un retour sur les dernières adaptations, et quelques informations sur les nouveautés à paraître...

1 – 2017, l’année du confort

Outre les adaptations aux dernières dispositions légales, l’année 2017 a marqué un changement de rythme dans les évolutions mensuelles du logiciel COURTISIA. En effet, comme le souligne Anthony Cutrone, directeur commercial de la société Fletesia : “Là où deux ans en arrière, nos développeurs bâtissaient encore des fonctionnalités de première nécessité, aujourd’hui, la plupart des évolutions suggérées par les clients sont plutôt de l’ordre du confort. Cela est bon signe, nous allons dans la bonne direction”.

Voici un exemple des fonctionnalités majeures implémentées sur l’outil en 2017 : Possibilités de travailler avec plusieurs devises dans un dossier (CHF, EURO…), nouveaux modules d’import et d’export de la base de données, calculs automatiques de nouvelles cautions de garantie, possibilité de renseigner plusieurs professions et contrats de travail pour un emprunteur, carcasse bancaire vierge, assurance sur le capital restant dû, PTZ 2018…

Le confort peut se mesurer aussi pour la société Fletesia, éditrice du logiciel, qui compte aujourd’hui un peu plus d’un millier d’utilisateurs, ce qui en fait un des logiciels majeurs du courtage en crédit.

2 – PORTAGE-IMMO, un premier partenariat pour COURTISIA

2017 marque aussi la création d’un premier partenariat pour COURTISIA. Cet accord exclusif avec la société PORTAGE-IMMO, permet aux courtiers de réaliser des dossiers portage immobilier solidaire, directement depuis le logiciel. Ils peuvent ainsi bénéficier de conditions de rémunération avantageuses. Un bon moyen de diversifier ses sources de revenus pour le courtier, et d’augmenter son chiffre d’affaire.

De nouvelles fonctionnalités viendront enrichir prochainement ce module de portage immobilier solidaire… Affaire à suivre.

3 – 2018, quelles directions ?

Cette nouvelle année devrait être toujours aussi chargée, en terme d’évolutivité. Les premiers développements ont déjà commencé au sein de l’équipe technique, qui planche sur l’amélioration des différents échanges d’informations entre banques, courtiers, apporteurs d’affaires et clients.

Outre de nouvelles fonctionnalités au sein même du logiciel, COURTISIA souhaite aussi établir de nouveaux partenariats en 2018. Le but étant de faire profiter à ses utilisateurs de nouveaux services toujours plus puissants, et de leur faire gagner du temps.

Le chantier le plus important concerne les assurances emprunteurs : “La société Fletesia prépare en ce moment-même un partenariat avec un grossiste en assurances de prêt, dans le but de connecter ensuite les deux services entre eux”, nous assure Anthony Cutrone, “le but étant d’éliminer la double-saisie pour le courtier, lorsque celui-ci souhaite proposer une assurance en délégation à son client. Il n’y aura plus qu’à cliquer sur un bouton et COURTISIA transmettra toutes les informations au grossiste, qui proposera à son tour plusieurs devis immédiatement exploitables dans COURTISIA”.

Deux autres partenariats seraient également en cours de négociation par la société éditrice de logiciels. Mais Anthony Cutrone se veut très discret sur leur nature, et nous propose un teasing digne des plus grands films : “Un premier partenariat viendra compléter l’offre de services concernant les devis d’assurances emprunteurs, et permettra au courtier en assurance de gonfler son chiffre d’affaire. L’autre partenariat quant à lui, devrait faire gagner un temps incommensurable aux courtiers, toutes catégories confondues”.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 10 January 2018 par Flips

Logo de la startup COURTISIA
Entrepreneurs :
Anthony C. et Gérard P.

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: