COURTISIA

COURTISIA, challenger des logiciels de courtage en crédit

 
La société Fletesia, éditrice du logiciel, a atteint son objectif sur l'année 2017 : Devenir durablement le second acteur de son marché. En effet, la firme grenobloise a réussi à franchir le cap symbolique des 1000 utilisateurs depuis le début de sa commercialisation, ce qui en fait le challenger principal derrière le leader actuel du marché. Désormais, la question est de tenir ce rang, malgré une concurrence montante.

Commercialisé depuis 2013, le logiciel COURTISIA s’est déjà distingué plusieurs fois de ses concurrents. Au départ, simple logiciel de courtage en prêt immobilier, le logiciel s’est rapidement adapté au métier de courtier en crédit professionnel. À ce jour, COURTISIA est toujours seul sur ce segment. Par la suite, l’offre s’est généralisée à tous les types de crédits bancaires (rachat et renégociation de crédit, soulte, crédit à la consommation…), cette fois-ci pour rejoindre ses confrères. Enfin, c’est le portage immobilier qui a fait son arrivée sur la plateforme en 2017.

La performance semble d’autant plus remarquable, que la société Fletesia a été développée en fond propres, et n’a jamais effectué de levée de fonds à ce jour. Comme nous l’explique Anthony Cutrone, directeur général de la société iséroise : “Nous avons toujours souhaité afficher notre statut de société indépendante. Aujourd’hui nous n’appartenons à aucun groupe, et ne devons d’argent à personne. Nous-mêmes, nous ne sommes pas courtiers, par conséquent, nos clients peuvent travailler en toute tranquillité, sans penser qu’ils stockent leurs données chez un de leurs concurrents.”.

En 2018, le logiciel se vend auprès de tous les courtiers. Des réseaux nationaux, régionaux jusqu’aux cabinets indépendants, l’outil semble avoir séduit toutes les strates de la profession. À l’origine de ce succès notamment, un équipe technique réactive, et un support utilisateur compétent. Comme nous le confirme Anthony Cutrone, la réputation est importante chez les courtiers : “Aujourd’hui, nous vendons beaucoup grâce aux recommandations et au bouche-à-oreille. C’est un métier dans lequel les gens se parlent. La réputation est donc primordiale, c’est pourquoi nous investissons beaucoup sur la qualité de service, au delà du produit”.

Désormais, l’entreprise se tourne vers l’avenir de la profession. Entre digitalisation du métier, et nouveaux produits financiers, l’équipe COURTISIA travaille déjà sur de nouvelles innovations, qui lui permettront d’offrir de nouveaux leviers économiques à ses clients courtiers. “Nous recherchons maintenant, au dela des innovations numériques, des moyens de diversification pour nos clients”, indique Anthony Cutrone. Une success story qui continuera donc, pour le plus grand bonheur des professionnels du financement. Le logiciel peut être testé gratuitement sur le site officiel www.courtisia.com.

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Cette news a été mise à jour le 18 April 2018 par Fletesia

Logo de la startup COURTISIA
Entrepreneurs :
Anthony C. et Gérard P.

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