Compta-Clémentine

La Fintech familiale Compta-Clémentine.fr en plein momentum !

 
Compta-Clémentine.fr, le cabinet comptable digital et automatisé, dévoile ses résultats 2018 et ses fortes ambitions pour 2019 : recrutement massif en région, développements technologiques intensifs, nouveaux services dédiés aux entrepreneurs et accroissement de la rentabilité. Bilan 2018 : plus d'1/2 milliard d’euros comptabilisés, plus de 4 millions de factures enregistrées, plus de 10.000 sociétés utilisatrices de l’application dont 5.000 clientes en expertise comptable.

“Avec mon père, nous sommes fiers d’avoir réussi le pari de créer une société pérenne, rentable dès sa création, totalement sur fonds propres et basée en Province. 2019 sera pour nous une année charnière avec notre passage de start-up à scale-up”, William Boiché, CEO et co-fondateur de Compta-Clémentine.fr

Objectif 2019 : la création de 75 emplois
Contrairement aux idées reçues, certaines startups peuvent être rentables dès leur création, créer beaucoup d’emplois et même réussir en Province. Ainsi, Compta-Clémentine.fr a prévu un minimum de 75 recrutements avec notamment 55 contrats à durée indéterminée.
Parmi les postes créés :
– 15 Développeurs Web,
– 5 Experts-Comptables,
– 20 Comptables,
– 5 Consultants, Commerciaux,
– 5 Conseillers Comptables,  
– 2 Juristes et 3 Contrôleurs de Gestion Sociale.

L’année 2019 sera également placée sous le signe des outils prédictifs. En effet, Compta-Clémentine.fr développe ses propres services d’IA pour asseoir sa position de précurseur et de leader sur le marché.

La réussite familiale Compta-Clémentine.fr en 5 chiffres
Plus de 1/2 milliard d’euros comptabilisés
Plus de 4 millions de factures enregistrées
Plus de 5.000 sociétés clientes et plus de 10.000 utilisateurs
Plus de 70 collaborateurs

Plateforme web et mobile + accompagnement humain
L’objectif de Compta-Clémentine.fr est simple : permettre aux indépendants, entrepreneurs, artisans, TPE-PME, commerçants et professions libérales de mettre un terme aux tâches rébarbatives liées à la comptabilité.
Pour y parvenir, Compta-Clémentine.fr a misé sur les d’outils multi-supports, avec le lancement  d’une application web et mobile.

2018 a donc été une année cruciale où les équipes de développeurs ont créé un nouvel espace :
– Nouvelle application web dans des nouvelles technologies modernes, amélioration des performances, de l’expérience utilisateur, de la sécurité, ainsi que de la scalabilité ;
– Nouvelle application mobile dans des nouvelles technologies modernes, avec une amélioration de l’expérience utilisateur et des performances ;
– Nouvelle application web ERP pour les collaborateurs comptables afin de traiter au mieux les portefeuilles clients ;
– Gestion multi-marque de la plateforme ;
– Amélioration sensible de sa rapidité et de la capacité d’accueil du nombre d’utilisateurs ;
– Développement d’une API, pour plus de connectivité avec l’écosystème des progiciels.

Inscrite à l’ordre des Experts-Comptables, la startup Nancéienne propose ainsi tous les services dématérialisés pour une comptabilité gérée de A à Z : création d’entreprise, tenue comptable, bilan, procès verbaux des assemblées générales, conseils, gestion des paies, déclarations sociales, facturation, …
Cette nouvelle plateforme technologique est associée à un incontournable accompagnement humain et propose un comptable dédié pour chaque client avec des conseils illimités.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 12 February 2019 par Piquet-Friboulet

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Compta-Clémentine fr
Entrepreneurs :
William Boiché et Jean-Louis Boiché
Employés : 70

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: