Coffreo

Coffreo et Intrapole proposent une plateforme de gestion RH unifiée et sécurisée

 

Coffreo, acteur majeur de la digitalisation des échanges entre employeurs et salariés sur le marché des contrats courts et de l’intérim, et Intrapole, éditeur d’EventSoft, logiciel de planification et d’organisation d’événements pour les entreprises de l’événementiel, du spectacle vivant et des traiteurs, unissent leurs savoir-faire technologiques pour simplifier la vie des employeurs et des salariés.

Les traiteurs, les prestataires de l’événementiel, de l’audiovisuel et du spectacle vivant ainsi que les entreprises de sécurité sont soumis à une profonde mutation et une complexité croissante dans la gestion des échanges avec leurs salariés (intermittents du spectacle, vacataires, extras…). La seule gestion administrative du personnel ne suffit plus et les responsables RH ont besoin de pouvoir s’appuyer sur des outils facilitant le pilotage opérationnel de leur activité.

Face à ce constat, Coffreo et Intrapole se sont engagés depuis 2016 à développer ensemble une offre innovante pour simplifier l’embauche des collaborateurs et la gestion de leurs suivis RH.

Le logiciel EventSoft d’Intrapole, dédié aux prestataires de l’événementiel, simplifie la gestion des ressources : personnel, véhicules, matériel, salles, sous-traitants… Il permet la planification et l’organisation d’événements et est utilisé par les entreprises pour effectuer ainsi les déclarations préalables à l’embauche (DPAE) et les contrats de travail.

Le lien natif de la solution Coffreo avec EventSoft permet de digitaliser directement les contrats de travail depuis ce logiciel : envoi automatique des contrats, signature électronique automatisée par l’employeur, notifications aux salariés, signature électronique par le salarié avec l’émission d’un certificat personnel, suivi du statut des signatures (tableaux de bord) et intégration automatique de la date de signature du contrat par le salarié dans EventSoft.

Cette automatisation entre les deux solutions accélère et sécurise les processus contractuels d’embauche des collaborateurs. Elle permet de réduire drastiquement le temps de traitement, optimise les coûts d’exploitation et permet de gagner en productivité tout en offrant un service nouveau et de qualité aux salariés qui bénéficient notamment d’un compte Coffreo multi-employeurs doté d’un espace pour archiver leurs documents personnels et accèdent à un support 24/7.

Au moment de l’embauche, chaque salarié reçoit une notification par sms et une par email l’informant d’un contrat à signer. Il y accède immédiatement depuis son compte Coffreo et sur tout terminal (smartphone, tablette, ordinateur) pour le signer en moins d’1 minute, la signature étant activée par la saisie d’un code reçu par sms. Et si le salarié oublie de signer un contrat, il est relancé automatiquement par Coffreo.

Avec ce service, les intermittents du spectacle, vacataires, extras (…) bénéficient d’un compte à vie où ils peuvent accéder à tous leurs contrats de travail.

Cette news a été mise à jour le 23 April 2019 par Blanc

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Coffreo
Entrepreneurs :
Emmanuel Cudry
Employés : 40

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: