Illustration de la news Clem' s'installe à Hong Kong

Clem' s'installe à Hong Kong

#news Dernière mise à jour : 26/06/2017 à 12:02

Ecomobilité partagée : Clem' s'installe à Hong Kong

L’entreprise innovante Clem’, opérateur français d’éco-mobilité partagée maintes fois récompensé pour son innovation, franchit une nouvelle étape de son développement à l’international avec l’ouverture de sa première filiale à l’étranger. Elle a choisi Hong Kong et le quartier de Cyber Port, cluster technologique et numérique, d’où elle pilotera les différents projets qui verront le jour dans les prochains mois sur Hong Kong, Singapour et la Chine.

Clément Pubert, 24 ans, prendra les rênes de ce bureau en qualité de responsable technique des plateformes asiatiques. Ingénieur EPITECH, il a rejoint Clem’ il y a 3 ans en tant qu’ingénieur R&D et a participé aux développements techniques de la plateforme clem-mobi – notamment la mise en place du système de gestion des transactions financières, ainsi qu’aux développements spécifiques liés aux différents projets lancés en France.

Fidèle à ses engagements en termes de qualité de service, Clem’ a choisi de privilégier la mise à disposition de compétences techniques sur place afin de favoriser une mise en œuvre rapide et efficace des projets et un suivi de proximité. Le développement commercial sur l’Asie continuera d’être opéré depuis Paris jusqu’à l’ouverture d’une seconde filiale en Chine.

Courant 2016, la société MOPeasy est devenue Clem’ (CLEan Mobility), une marque qui résonne internationalement, dans une optique d’accélération de ses activités à l’étranger. C’est naturellement qu’elle a choisi de s’implanter en Asie, territoire que son dirigeant, Bruno Flinois, connaît bien pour avoir participé à plusieurs déplacements à Singapour, Hong Kong et en Chine organisés par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region. Clem’ est consultée dans le cadre de plusieurs grands projets de smart city et d’écomobilité sur des hubs économiques clés.

« Tous ces projets sur lesquels se positionne Clem’ visent à déployer des services de mobilité partagée qui simplifient le quotidien des usagers en répondant à leurs besoins de déplacements personnels, pendulaires et professionnels, en complémentarité des autres infrastructures existantes. Nous nous distinguons par nos capacités à réaliser des projets sur-mesure reposant sur l’autopartage électrique covoituré, un modèle qui anticipe les nouvelles mobilités de demain », commente Bruno Flinois. Président de Clem’.