CityZen Mobility

CityZen Mobility lève des fonds auprès de la Caisse des Dépôts et de RATP Capital Innovation

 
La startup CityZen Mobility vient de réaliser une levée de fonds auprès de RATP Capital Innovation et de la Caisse des Dépôts pour développer, en France et à l'international, son service de Voiture avec Chauffeur Compagnon pour les citoyens fragiles, dépendants et handicapés.

CETTE LEVEE DE FONDS EST UN CO-INVESTISSEMENT :

• RATP Capital Innovation, filiale du groupe RATP dédiée à l’investissement dans des startups qui développent de nouveaux services et de nouvelles mobilités, devient ainsi le premier actionnaire industriel de CityZen Mobility.

• Caisse des Dépôts renouvelle sa confiance à CityZen Mobility en soutenant le déploiement, sur l’ensemble du territoire national, d’une nouvelle offre de mobilité sur-mesure, à destination des publics fragiles. Elle poursuit à travers cet investissement son engagement en faveur du développement de la silver économie.

CE DOUBLE SOUTIEN « DEVELOPPEMENT TERRITORIAL » DE LA CAISSE DES DEPOTS ET « MOBILITE » DU GROUPE RATP VA PERMETTRE A CITYZEN MOBILITY :

• de développer son service de transport à la demande personnalisé et optimisé pour les citoyens fragiles, dépendants et handicapés, partout en France, auprès de sa clientèle de professionnels (collectivités locales et territoriales, groupes de résidences services, associations, établissements médico-sociaux, entreprises, etc.).

• de renforcer ses équipes : en recrutant sur toutes les thématiques de l’entreprise : direction du développement, développement commercial, gestion des opérations, ressources humaines, systèmes d’information, etc.

CITYZEN MOBILITY PARTENAIRE DE PAM 91 :
La complémentarité avec le groupe RATP s’illustre déjà au travers de la signature d’un premier contrat avec RATP Dev (filiale de développement du groupe) dans le cadre de l’appel d’offres PAM 91, conclu pour une durée de 5 ans.

**************

Guillaume Mathieu, Président-Fondateur de CityZen Mobility : « La mission de CityZen Mobility est de libérer les personnes fragiles, dépendantes et leurs proches, dans un premier temps partout en France, puis à l’international. La complémentarité territoires-transports multimodaux de ce partenariat est essentielle pour mener à bien notre mission d’aider au quotidien les personnes fragiles et dépendantes, ainsi que leurs proches, en rendant notre service de Chauffeurs Compagnons disponible sur l’ensemble des territoires. Et elle le sera encore plus demain lorsque nous essaimerons à l’international. Nous sommes heureux que la Caisse des Dépôts nous renouvelle sa confiance et également heureux de pouvoir nous appuyer sur la force de l’un des principaux leaders mondiaux du transport public. Le soutien de ces deux investisseurs de long terme est aligné avec notre ambition, celle de devenir un véritable acteur de mobilité au cœur de l’offre multimodale des smart cities ».

Marie-Claude Dupuis, directrice de la Stratégie, de l’Innovation et du Développement du groupe RATP : « Nous sommes fiers d’accompagner CityZen Mobility dans son développement. Les services de mobilité proposés par cette startup font directement écho aux valeurs de la RATP, qui multiplie depuis des années les initiatives solidaires pour mettre son réseau à la portée des plus fragiles. L’enrichissement progressif de notre offre va nous permettre de mieux répondre aux demandes de mobilité globale des collectivités et d’offrir à chaque voyageur la perspective d’un trajet porte à porte, fluide et multimodal. Ce service, qui répond à un besoin croissant de mobilité humaine et personnalisée, est amené à se développer fortement dans les prochaines années ».

Gabrielle Gauthey, directrice des Investissements et du Développement local de la Caisse des Dépôts : « La mobilité est un enjeu majeur pour la ville de demain et doit être garantie à tous dans les meilleures conditions. La solution développée par CityZen Mobility intègre parfaitement cette dimension et contribue également à anticiper le vieillissement de la population. C’est pourquoi, nous nous sommes engagés à ses côtés, en 2016. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer notre soutien au développement de son offre, qui contribue au déploiement de notre projet de Smart City d’intérêt général et nous place au cœur de la réflexion sur l’avenir de la ville ».

**************

Pour rappel, CityZen Mobility est le premier réseau de Chauffeurs Compagnons privés créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes non autonomes (personnes âgées, adultes handicapés, etc). La startup offre un service d’accompagnement en voiture individualisé, optimisé et non stigmatisant qui s’appuie sur un réseau de chauffeurs partenaires formés à répondre, au-delà du transport, aux besoins d’accompagnement spécifiques de chaque passager.

Son offre se différencie de celles proposées par les autres opérateurs du marché (taxis, chauffeurs privés, aides à domicile, etc.) par la connaissance de chaque passager et leur accompagnement porte à porte, main à main, la disponibilité et la qualification de ses Chauffeurs Compagnons, ainsi que la flexibilité dans l’organisation des déplacements qu’ils soient individualisés ou de groupe.

Le modèle économique de CityZen Mobility vise à réduire au maximum le coût du déplacement de ce service de qualité pour en faire bénéficier à un maximum d’utilisateurs. L’entreprise a pour ambition de rendre ce service privé accessible à tous ceux qui en ont besoin sans en faire peser le coût à la collectivité.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 6 December 2017 par J'aime les Startups

Logo de la startup CityZen Mobility
Startup fondée par :
Guillaume Mathieu, Président-Fondateur de CityZen Mobility

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: