Carenews

Carenews Journal : le 1er gratuit des associations et du mécénat

 
Depuis début septembre, la start-up Carenews a lancé le premier gratuit du monde des associations et du mécénat. Tiré à 60 000 exemplaires, le magazine est distribué dans 5 grandes villes (Paris et région parisienne, Lille, Lyon, Bordeaux et Saint Nazaire). Son objectif ? Valoriser l’engagement des individus, des associations, des entreprises mécènes et de l’ensemble des acteurs du secteur non lucratif. Les médias classiques parlent trop peu de ce secteur qui est pourtant vital pour des milliers de personnes, un ciment de la vie sociale et un poids économique important. Carenews Journal permet au grand public de découvrir l’ampleur et la créativité du monde de la philanthropie qui, à l’exception des très grandes structures, ne jouit ni de visibilité, ni d’une image dynamique. Un journal papier est le complément évident du portail carenews.com, pour sensibiliser le public aux thématiques solidaires en faisant descendre le mécénat dans la rue.

Le Carenews Journal propose des rubriques qui mettent en lumière les initiatives solidaires :
Une ligne éditoriale jeune et pédagogique : des informations, récits, photos, témoignages et des histoires de vies qui montrent la vivacité du secteur non-lucratif.

 – Un entretien exclusif
La chanteuse et actrice Elisa Tovati raconte ses engagements dans plusieurs associations (Les Amis d’Arthur, Petits Princes et Action innocence).

– Un dossier central
Un sujet d’actualité : la lutte contre le gaspillage et le don en nature.
Des chiffres, des initiatives associatives et entrepreneuriales, des témoignages.

– Un grand angle asso
Une immersion au sein de l’association La cravate solidaire. Un cas mécénat
La Fondation Paris Saint-Germain et son programme en faveur de l’accès au sport pour les filles des quartiers dits difficiles.

– Une rubrique découverte
Des projets innovants pour l’insertion et le retour à l’emploi. La philanthropie expliquée aux enfants
Des textes pédagogiques et des jeux, en partenariat avec L’École de la Philanthropie.

Du national au local, une distribution engagée :

Carenews Journal quadrille le territoire national (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Saint Nazaire) pour donner un nouveau regard sur le monde de la philanthropie. Le journal est distribué par des acteurs engagés : des collectivités locales et des maisons des associations (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Saint Nazaire, Rosny-sous-bois…), des entreprises partenaires (Truffaut)…

Pour personnaliser leur engagement, Carenews Journal comprend un insert de 4 pages dédié à leurs actions et à leurs évènements.

Cette distribution est complétée par une diffusion grand public dans les transports en commun.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 24 September 2015 par Carenewsgroup

Entrepreneurs :
Guillaume Brault et Sophie Barniaud
Employés : 4

One thought on “Carenews

Miryam @busy-women.fr le September 29, 2015 à 10:00 am dit :

Intéressant ! J’irais voir si je le trouve :)

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: