Illustration de la news BRAND AND CELEBRITIES

BRAND AND CELEBRITIES

#news Dernière mise à jour : 20/06/2016 à 13:10
  • Fondateurs : Quentin Bordage
  • Nombre d'employés : 25
  • Levée de fonds : 3 millions €

Brand and Celebrities lève 3 millions d'euros pour accélérer son développement technologique en France et à l'étranger

Brand and Celebrities, startup fondée en 2011 par Quentin BORDAGE, a créé les premières solutions logicielles automatisées dédiées au Celebrity Marketing en Europe. Ces outils technologiques en ligne permettent aux marques et aux agences d’identifier, analyser et contacter les personnalités connues les plus adaptées à leurs projets de communication : ambassadeur de marque, conférence, animation, parrainage d’événement, influence digitale, placement de produit…
Positionnée sur un marché mondial annuel de 24 milliards de dollars, la société a pour mission de réinventer le Celebrity Marketing grâce à la technologie, au big data et aux réseaux sociaux. Ses solutions apportent une réponse simple et efficace aux difficultés rencontrées par les marques dans la mise en place de tels projets.
Brand and Celebrities est devenue en moins de 5 ans le leader du marché français et compte parmi ses clients des marques comme Gerblé, Akena Vérandas ou Unibail, et des agences comme DDB, BETC ou Publicis. Avec déjà 4000 utilisateurs, 3000 personnalités référencées, 5000 projets, une croissance de +100% par an et 25 collaborateurs à Paris, Brand and Celebrities souhaite désormais accélérer.
C’est pourquoi la startup a levé début juin 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement CapHorn Invest et SGPA, ainsi que des entrepreneurs Xavier NIEL et Jacques-Antoine GRANJON. Brand and Celebrities a été accompagnée par Chausson Finance, ainsi que les cabinets SB Avocats, Vivien & Associés, et 2C Finance.
Cette Série A va permettre à Brand and Celebrities de renforcer son équipe et accélérer son développement technologique. L’objectif est de franchir une nouvelle étape dans sa croissance pour asseoir durablement son positionnement de leader du marché du Celebrity Marketing en France, et de se tourner vers l’international.

Quentin Bordage, Fondateur et CEO de Brand and Celebrities : « L’ambition de Brand and Celebrities est de rendre le Celebrity Marketing toujours plus accessible, simple et efficace grâce à la technologie, et devenir le premier acteur international proposant des solutions logicielles automatisées dédiées à ce marché. »

Romain Vidal, Directeur des Investissements de CapHorn Invest : « Nous sommes ravis d’accompagner Quentin et Julien. Ils ont trouvé grâce à leur technologie la clef pour démocratiser le Celebrity Marketing et ils ont le dynamisme, les compétences et le meilleur timing possible pour faire de Brand and Celebrities un succès mondial. »

Arnauld Mesqui, Directeur Développement et Investissements de SGPA : « Brand and Celebrities a su s’imposer par l’innovation et la technologie comme un acteur incontournable sur le segment du Celebrity Marketing. Nous avons été séduits par l’énergie des fondateurs, la qualité de l’équipe, ainsi que le projet de forte croissance de l’entreprise. »

A propos de Brand and Celebrities
Brand and Celebrities a créé les premières solutions logicielles en ligne permettant aux marques et agences d’identifier, analyser et contacter plus de 3000 personnalités (artistes, sportifs, experts, humoristes, chefs étoilés, animateurs…), afin de maximiser toute opération de communication cherchant à exploiter le pouvoir des personnalités : ambassadeur de marque, conférence, animation et parrainage d’événement, influence digitale, placement de produit…
Plus d’informations sur brandandcelebrities.com

A propos de CapHorn Invest
Basé à Paris et à Lille, CapHorn Invest est un fonds de capital-risque qui a pour investisseurs plus de 150 dirigeants d’entreprise et familles industrielles qui sont engagés à ses côtés et contributifs. CapHorn Invest investit dans des PME innovantes qui transforment, par le digital et les nouveaux usages, des marchés traditionnels en pleine mutation. En s’appuyant sur son réseau d’investisseurs, l’équipe de CapHorn Invest apporte à ses participations des appuis et contacts commerciaux qualifiés pour les emmener au plus vite vers le succès. CapHorn Invest est une société de gestion agréée par l’AMF.

A propos de SGPA
Développée par Jean-Paul Guisset, SGPA est une structure d’investissement dédiée au développement d’entreprises dans l’univers du Business to Business (BtoB). Depuis sa création, SGPA soutient de nombreux entrepreneurs, et contribue à l’émergence d’entreprises leaders sur leur marché. L’équipe SGPA accompagne au mieux les managers dans le développement de leur société et les fait profiter de son expérience et de ses ressources pour les aider à réussir. SGPA détient une dizaine de participations, représentant un chiffre d’affaires combiné d’environ 400 m€ et employant plus de 1 200 collaborateurs.