BoatOn

BOATON lève 150 000 euros pour simplifier la vie des plaisanciers

 

La startup bordelaise BOATON, accompagnée par Unitec*, reçoit le soutien d’investisseurs privés, la Région Nouvelle-Aquitaine et Bpifrance afin d’accompagner la transformation des besoins des plaisanciers. En levant 150 000 €, la 1ère application dédiée à la gestion des bateaux (carnet d’entretien, maintenance, assurance et parking) a pour objectif d’accélérer son développement.

UNE 1ÈRE SAISON EXCEPTIONNELLE
Lancée au printemps 2018, l’application a déjà convaincu + 2500 utilisateurs en moins d’1 an, soit plus de 3 fois les résultats attendus ! Cette excellente performance s’explique par le niveau d’attente des propriétaires de bateaux et par la signature de partenaires importants comme la MAIF, Samboat ou encore le prix de meilleure startup du Etourisme reçue en octobre dernier. Pour faire face à cet engouement et mieux répondre aux attentes des plaisanciers, il était nécessaire de faire appel à de nouveaux capitaux. La Direction Tourisme de la Région Nouvelle-Aquitaine, Bpifrance dans le cadre du dispositif Bourse French Tech ainsi que les associés de BoatOn ont répondu présents pour apporter 150 000 euros. Cet argent servira notamment à créer des outils technologiques innovants comme un nouvel algorithme intelligent pour mieux répondre aux demandes d’intervention (maintenance, aménagement, expertise, etc), améliorer l’expérience utilisateur et permettre l’internationalisation de l’application BoatOn Pro.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement et proposer des solutions toujours plus innovantes à tous les plaisanciers. Mais c’est aussi une véritable reconnaissance d’acteurs prépondérants de l’innovation en France comme la BPI. Grâce à leur appui, nous allons pouvoir répondre aux demandes de nos utilisateurs et notamment proposer des services plus rapides, intuitifs et intelligents. », Bertrand Gerbaud, Fondateur et Président de BoatOn

L’APPLI BOATON PRO QU’EST-QUE C’EST ?
Un carnet d’entretien intelligent
Plus de risque de manquer une révision ! Tous les équipements du bateau sont déjà listés et il suffit de renseigner la dernière date de contrôle. L’algorithme calcule automatiquement la prochaine échéance et le plaisancier reçoit des alertes à J-1 mois et à J-7.

Réserver sa place en 3 minutes
Avec 1 place de port pour 5 bateaux, amarrer son bateau en France est un parcours du combattant. Certains ports affichent des temps d’attente de 34 ans ! Service unique au monde, l’application sécurisée propose des places à flots ou à terre chez des particuliers ou professionnels pour augmenter l’offre. Cerise sur le gâteau, le locataire et le bailleur ont la possibilité d’opter pour une assurance complémentaire si nécessaire.

L’entretien au meilleur rapport qualité/prix
Une base de données unique en France référence 5 500 professionnels du monde nautique hiérarchisés selon un système de notation interne et permet de répondre à toute demande (tous corps de métiers sur l’ensemble du territoire), en faisant appel aux 5 meilleurs prestataires dans un rayon de 30 km autour d’un bateau.

Une assurance personnalisée en 1 clic
Le propriétaire fait sa demande et reçoit en quelques jours plusieurs offres d’assurance personnalisées. La société BoatOn travaille avec plusieurs compagnies d’assurance leaders et adapte les contrats au plus près des besoins réels de chaque plaisancier pour obtenir jusqu’à -40% d’économie !

L’application est gratuite et disponible aux liens suivants :
• iPhone: https://apple.co/2ugU77r
• Android (Samsung, LG, etc): https://bit.ly/2LB3kz0

Cette news a été mise à jour le 17 May 2019 par Gerbaud

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup BoatOn
Entrepreneurs :
Bertrand Gerbaud
Levée de fond
150 000 euros

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: