AngelSquare

AngelSquare se lance en Suisse | Objectif : rassembler les meilleurs investisseurs du pays, pour accompagner les meilleures startups suisses

 

AngelSquare, communauté d’investisseurs experts de l’amorçage lancée en 2016, annonce le 13 mars 2019 le lancement officiel de son activité en Suisse. Déjà forte d’une communauté de 600 investisseurs en France, l’entreprise entend désormais étendre son activité sur le marché des startups helvétiques, actuellement en pleine croissance.
D’abord implantée à Genève, AngelSquare ambitionne de rayonner dans la Suisse entière et de rassembler ainsi les meilleurs Business Angels, Family Offices et fonds de VC du pays, toujours au soutien de l’investissement dans les startups les plus prometteuses.

AngelSquare au soutien de l’innovation entrepreneuriale helvétique…

A compter de ce mois de mars 2019, AngelSquare lance officiellement son activité en Suisse.

Numéro 1 de l’indice mondial de l’innovation publié par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), la Suisse présente en effet un écosystème entrepreneurial dynamique et structuré caractérisé par des expertises sectorielles pointues notamment en matière de Logiciel, d’Ingénierie, de Biotech, de Cleantech ou encore de Fintech et Blockchain. En pleine structuration, le marché suisse voit ainsi émerger de plus en plus d’incubateurs et d’accélérateurs traduisant une forte croissance de l’écosystème entrepreneurial.

AngelSquare a donc décidé d’investir le marché suisse afin de rassembler ses meilleurs investisseurs (Business Angels, Family Offices, fonds de VC) et accompagner les meilleures startups dans leur amorçage (en Seed ou Série A). Implantée dans un premier temps à Genève et à Lausanne, AngelSquare prévoit de se déployer progressivement sur le canton de Zurich (qui réunit près d’1/3 des startups du pays), à Berne, Neuchâtel, Bâle, Lucerne, Zoug… et à l’ensemble du pays partout où émergeront des projets entrepreneuriaux innovants et à la recherche d’investisseurs de qualité.

Objectif : constituer une communauté solide de Business Angels, Family Offices, fonds de VC suisses, réunis autour des valeurs d’AngelSquare que sont l’engagement, la bienveillance et le soutien actif.

…et de la croissance globale d’AngelSquare

Après le lancement de ses deux structures d’investissement sectorielles « AngelSquare Fintech » (2018) et « AngelSquare Impact » (2019), ce déploiement suisse représente une étape importante de croissance pour l’entreprise. En effet, ouvrant non seulement la voie à son internationalisation, l’arrivée d’AngelSquare en Suisse permet également à l’entreprise de renforcer ses investissements dans son secteur d’expertise historique, les Fintech, secteur d’innovation parmi les plus dynamiques du pays, notamment en matière de blockchain.

Fidèle à son positionnement reposant sur un travail rigoureux de sélection (des projets), de personnalisation (des deals proposés aux investisseurs) et d’accompagnement, AngelSquare sélectionnera ainsi ses startups suisses en amorçage sur la base de critères objectifs essentiels à la santé, la solidité et la durabilité de la relation entre l’investisseur et l’entrepreneur : l’équipe, le marché, la traction et le réalisme des conditions de la levée de fonds.

L’ambition est double :

× Pour les startups : offrir un accompagnement par des professionnels de l’amorçage, en mesure de partager leurs best practices comme leurs retours d’expérience, davantage favorable au succès entrepreneurial.

× Pour les investisseurs : identifier les projets entrepreneuriaux les plus innovants et prometteurs du pays, mais également proposer un co-investissement aux côtés d’autres experts sectoriels (Fintech et Impact notamment).

Cette news a été mise à jour le 20 March 2019 par Charles Degand

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup AngelSquare
Entrepreneurs :
Charles Degand et Balthazar de Menthon
Employés : 12

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: