Alcrys

Alcrys réalise une levée de fonds de 500 KE

 
Alcrys est une jeune PME du Sud de la France dynamique et innovante qui a révolutionné les équipements de régulation des gaz industriels avec des équipements inédits & 100% disruptive technology. Après avoir séduit de grands groupes (CGG, SAFRAN, AIR LIQUIDE, DCNS...) avec ces équipements en Plug & Play, évolutifs et offrant une maintenance en 5 minutes chrono', cette entreprise termine l'année en beauté avec une levée de fonds de 500KE.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions techniques de régulation pour les gaz industriels à haute pression, la société ALCRYS vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 euros pour accompagner son développement commercial et le lancement de sa nouvelle gamme de produits. Le Crédit Agricole Alpes Provence, à travers sa filiale CAAP Création, participe en investissant 200 000 euros au capital de l’entreprise située à Meyreuil. Des financements de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et de PACA Emergence viennent compléter cette levée de fonds.

Née d’un besoin de simplification et d’innovation dans le domaine Oil & Gas, ALCRYS met au point des équipements de pointe alliant sécurité, performance et modernité. L’entreprise, créée en 2010, réalisera pour 2015 un Chiffre d’Affaires de 700 000 euros (+52% par rapport à 2014) et projette son doublement pour 2016.

« Entreprise dynamique et ancrée dans son temps, ALCRYS se place dans une démarche responsable, créatrice d’innovations et à fortes valeurs ajoutées. Notre passion et notre talent s’animent à travers l’élaboration de solutions inédites et de haute qualité en matière de régulation de pression pour les gaz industriels. Chacune de nos productions est empreinte d’une volonté unique, celle de donner jour à des concepts ingénieux et visionnaires incarnant l’esprit d’ALCRYS », soulignent Françoise GORI et Olivier HEYRAL, co-fondateurs.

« Nous sommes heureux d’accompagner dans sa croissance, ALCRYS, une entreprise locale ambitieuse et dynamique, qui apporte de l’innovation face à des solutions anciennes dans le secteur industriel. L’équipe a démontré son savoir-faire technique et commercial auprès de grands groupes pour lancer les premières gammes de solutions. Nous espérons que notre intervention permettra de réussir le développement, à l’international notamment », précise, Armand Perrin, Crédit Agricole Alpes Provence – Capital & Innovation.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 5 December 2015 par Luciani Alexia

Entrepreneurs :
Françoise Gori et Olivier Heyral
Employés : 8
Levée de fond
500 KE

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: