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AFD TECH

#news Dernière mise à jour : 06/08/2018 à 19:29
  • Fondateurs : Jérôme Picard, Francis Joyaud
  • Nombre d'employés : 1100

AFD.PULSE : LE CHALLENGE QUI PROPULSE L’INNOVATION

Pour cette deuxième édition, le challenge intra-preunarial d’AFD.TECH avait pour thème l’innovation. Ce concours, ouvert à tous, a pour but d’encourager les initiatives et surtout de construire un projet intra-entreprise favorisant l’innovation & la cohésion d’équipe. Ceux sont 14 projets qui ont été proposés par l’ensemble des collaborateurs : pédagogiques, humanitaires, éco-responsables ou ludiques, tous aussi variés qu’intéressants !

Après plus de 2 650 votes, 4 projets ont pu accéder à la finale :

L’équipe « VIRTUAL REALITY » : organiser des sessions de réalité virtuelle de qualité et à portée de tous sur tous les sites d’AFD.TECH.
L’équipe « FEEL, GET CLOSER » : créer une application permettant d’améliorer la vie de l’entreprise en proposant des services innovants (chat, événements, adresse/note des restaurants autours des bureaux etc.
L’équipe « DUAL’IT» : création d’un cursus de formation interne AFD.TECH (modulaire et certifiant) orienté management de Projet sous tutorat & développement des communautés (fonctionnelles et techniques)
L’équipe « AFood » : Création d’un Mini restaurant d’entreprise : « AFD’s canteen » au sein des agences d’AFD.TECH à Rabat.
ET LE GAGNANT EST…

Le jury a été séduit par l’ensemble des sujets et l’implication des équipes. Après une longue délibération, il a fallu faire un choix et désigner le grand gagnant. Ainsi, l’application de networking intra-AFD.TECH « FEEL, GET CLOSER » remporte la deuxième édition du challenge !

Cette plateforme collaborative a remporté l’adhésion du jury, en répondant au plus près aux critères de sélection : innovation et originalité, qualité du projet et respect budgétaire, valorisation de la marque AFD.TECH, motivation de l’équipe.

L’objectif de l’application ? Rapprocher les consultants entre eux notamment ceux qui sont sur les mêmes sites et améliorer également les relations entre les consultants et les managers. La finalité de la solution étant d’augmenter le sentiment d’appartenance à la société.

« Notre idée est venue d’expérience que nous avons vécue. Nous avons tous les deux démarré en inter-contrat et créé des liens avec différents consultants lors de cette période. Cependant lorsque nous partons en mission il est difficile de maintenir ce lien. Notre projet est une application permettant d’améliorer la vie sociale d’une société de conseil en proposant des services innovants. »

L’application regroupe différentes fonctionnalités :

Chat consultant/manager ou possibilité d’enregistrer les contacts sur son téléphone
Annuaire des personnes d’AFD.TECH par pôle mais également par sites
Note/adresse des restaurants/bars autour des lieux où se trouvent les consultants et du siège
Création d’événement avec invitation (invitation déjeuner, bar, activité sportive, cinéma)
L’équipe gagnante est composée de deux personnes complémentaires ayant des valeurs communes. Pierre a un côté plus technique de par sa formation d’ingénieur et son expérience dans le développement. Lanelle a un côté plus fonctionnel et business avec ces expériences dans le web et l’entrepreneuriat. Tous les deux ont une polyvalence et une curiosité permettant d’apprendre et d’évoluer tous les jours. De plus, ils partagent une volonté d’entreprendre pour apporter des solutions innovantes afin d’améliorer les conditions d’accueil et de vie des consultants et du personnel au sein du siège AFD.TECH et en mission chez le client.

UN PROJET, DEUX GAGNANTS

Mais ce n’est pas tout ! Le jury a également décidé de féliciter et d’encourager un autre projet finaliste : « DUAL’IT ». En effet, l’aspect communautaire « technique » proposé par l’équipe rejoint comme « Feel Get Closer », la volonté de créer un échange entre consultants. Ce projet va ainsi participer au projet gagnant.

Félicitations à toutes les équipes participantes ! C’est maintenant aux gagnants de jouer et de réaliser le projet !