Neocamino

#Startup Dernière mise à jour : 17/09/2013 à 23:00
Logo de la startup Neocamino

Aquisition, conversion, affiliation… Indispensable pour tout entrepreneur qui se lance, le webmarketing n’est pas toujours une chanson douce. A l’écoute de leur environnement, Adrian et Camille ont trouver les mots pour en parler aux créateurs d’entreprise qui se lancent : autonomie, performance et accompagnement. Ou plus simplement : NeoCamino

DESCRIPTION de Neocamino

Que proposez vous ?


Neocamino aide les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise à réussir en leur proposant un logiciel en ligne pour les accompagner dans leur webmarketing. Le logiciel propose des conseils de webmarketing concrets et personnalisés toutes les semaines aux entrepreneurs. Il agit comme un coach de webmarketing.


A quel besoin répondez vous ?


Nos clients recherchent soit :

– de la performance dans leur webmarketing : meilleurs résultats ou gains de temps ;

– un accompagnement : savoir faire et suivi.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le logiciel est développé en Ruby On Rails.


Histoire de Neocamino

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons démarré Neocamino avec une idée différente, dans le secteur du tourisme. En échangeant avec des PME du secteur, on a remarqué qu’il leur manquait un outil pour utiliser efficacement Google, les réseaux sociaux, un blog professionnel, etc. Neocamino est né de ce besoin.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours recherché une certaine autonomie. En travaillant dans des petites structures d’abord et maintenant en créant ma propre entreprise. Le choix de Camille Blaise, mon associé, de démarrer cette aventure avec moi a été décisif.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Neocamino a été fondé le 14 février 2012. Nous travaillons sur le projet depuis plusieurs mois déjà.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Aujourd’hui, les clients de Neocamino sont en majorité des entreprises de 3 personnes ou moins ou de nouvelles entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous appliquons nos méthodes à nous même. Le blog de Neocamino destiné aux entrepreneurs de dirigeants de PME a touché plus de 15 000 visiteurs au mois d’août que nous convertissons pour certains en clients. Le bouche à oreille fonctionne aujourd’hui très bien aussi.


Neocamino aide les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise à réussir en leur proposant un logiciel en ligne pour les accompagner dans leur webmarketing.

Quel est le business model ?


Vous pouvez utiliser Neocamino contre un abonnement à l’une de nos 3 offres qui démarrent à 49€ HT/mois. Les offres varient en fonction du nombre de conseils délivrés toutes les semaines.


LES AVANTAGES de Neocamino

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’offre de Neocamino est unique en France aujourd’hui. Les alternatives pour nos clients consistent à bricoler par eux même ou avec l’ami du beau-frère de leur cousin. Ils peuvent aussi faire appel à une agence de webmarketing ou un indépendant.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Neocamino permet aux entrepreneurs de gagner leur autonomie tout en étant professionnel sur une fonction essentielle de leur entreprise : le marketing.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Chaque chose en son temps. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour aider les entreprises dans leur marketing. C’est un travail qui nous passionne.


Quels sont vos besoins ?


Neocamino accompagne aujourd’hui près de 130 PME. Nous cherchons à développer des partenariats pour permettre au plus grand nombre de PME de réussir sur internet et améliorer leur marketing.