Neo Proprio

#Startup Dernière mise à jour : 23/06/2014 à 18:37
Logo de la startup Neo Proprio

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jean Baptiste Niveau & Caroline Lopinot
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 300 K€ via Neo Avenue
  • Toutes les startups de Paris

Sivous avez décidé de quitter la france pour vous lancer à Londres, New York ou dans la valley, et que vous devez vous séparez de votre bien immobiliers, vous devriez jeter un oeil à Neo Priorio. Le site pour vendre sans agence !

DESCRIPTION de Neo Proprio

Que proposez vous ?


Neo Avenue lance Neo Proprio, un service inédit et 100% sur mesure pour tous ceux qui veulent vendre un bien immobilier.

NeoProprio est le 1er service immobilier professionnel SANS commission d’agence.

Vous voulez vendre votre appartement ou votre maison ? Et s’il existait une autre solution que les traditionnelles « Débrouillez-vous tout seul » et « Laissez, on va le faire pour vous » ?

C’est l’alternative que vous propose Neo Avenue avec son offre dédiée Neo Proprio.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Selon leur expérience de la transaction immobilière, les propriétaires peuvent désormais choisir le niveau d’accompagnement dont ils ont besoin :

• Le propriétaire a déjà géré une transaction immobilière et recherche des moyens et une solution de multi-diffusion efficace ?

⇒ Le forfait « Indispensable » répond à ce besoin

• Le propriétaire veut gérer seul mais a besoin de conseils et d’outils ?

⇒ Le forfait « Astucieux » permet d’être accompagné tout au long de la vente par l’équipe Neo Proprio

• Le propriétaire veut être accompagné du début à la fin mais veut rester maître de sa vente ?

⇒ Le forfait « Optimal » lui permet d’être suivi et conseillé par un NeoCoach.

• Le propriétaire veut être totalement accompagné et ne veut pas gérer la vente ?

⇒ Il mandate Neo Avenue.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Neo Proprio

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre expérience au sein du réseau Neo Avenue nous montre quotidiennement que les propriétaires souhaitent vendre tout seul, sans passer par le service d’un agent immobilier. Pour être plus précis, 60% des propriétaires commencent par vendre seul, mais on s’apercoit que la moitié d’entre eux, faute de résultat, a finalement recours à un agent immobilier au bout de quelques semaines.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les services sur le marché de l’immobilier sont “binaires” : soit le propriétaire est tout seul pour vendre, soit il confie la vente à un agent immobilier. On s’est simplement dit qu’une 3ème solution devait être proposée : donner le choix au propriétaire du niveau de service qu’il souhaite recevoir.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Neo Proprio a été lancé le 23 Décembre 2013, on voulait offrir un cadeau de Noel original à nos clients :-)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les propriétaires qui ne veulent pas confier leur vente à un agent immobilier mais qui aimeraient bien pouvoir parler avec quelqu’un qui connait le métier. Donc nous nous adressons aux Parisiens (plus la 1ère et 2ère couronne) mais aussi à tous ceux en Province qui souhaitent mettre en vente leur résidence principale (ou leur résidence secondaire) et qui veulent accéder à des moyens supplémentaires pour être plus efficaces dans leur projet immobilier.

Exemples :

– NeoProprio leur donne accés à 30 sites Internet à très forte audience dont des portails réservés aux agents immobiliers (comme SeLoger ou A Vendre A Louer)

– Nous avons écrit un livre “L’immobilier pour les Nuls” qui est remis aux propriétaires et dans lequel ils trouvent des conseils, des astuces, ce qu’il faut faire et ne pas faire pour bien vendre son bien immobilier. On y joint également une offre d’achat vierge à remettre aux acquéreurs potentiels, etc …


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos commerciaux proposent désormais toute la gamme de service : ils commencent par proposer NeoProprio (qui est le 1er niveau d’accompagnement) et ensuite Neo Avenue qui est le niveau d’accompagnement maximal (mandat). Sinon, nous sommes bien référencés sur Google et nos comptes Facebook et Twitter sont suivis par plus de 3 000 personnes, ce qui reste un bon moyen de communiquer avec les Internautes.


Neo Avenue lance Neo Proprio, un service inédit et 100% sur mesure pour tous ceux qui veulent vendre un bien immobilier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


NeoProprio fonctionne avec des forfaits : le client choisi le niveau d’accompagnement qui lui convient et la durée pendant laquelle il souhaitre être coaché (1 mois ou 3 mois). Sachant que le forfait 3 mois est très intéressants car il correspond à 2 mois acheté + 1 mois offert.

Mais là où NeoProprio marque la plus grande différence c’est sur le coût du service ! Nos forfaits démarrent à 299 € TTC . Quand on sait que la commission moyenne d’une agence est de 15 000 €, ca fait une sérieuse économie (pour un service quasi-similaire) !


LES AVANTAGES de Neo Proprio

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


A ce jour, il n’y pas de concurrent à NeoProprio. En effet, on trouve des coachs immobiliers (mais qui ne sont pas agents immobiliers) mais l’on n’a pas trouvé d’agents immobiliers qui font du coaching. La force de NeoProprio c’est que via Neo Avenue (notre réseau d’agents immobiliers), nous sommes au contact des clients tous les jours, nous sommes sur le terrain. Donc les NeoCoachs sont légitimes dans leurs conseils, car ils sont au contact des propriétaires et des acheteurs tous les jours. Nous connaissons le marché, nous connaissons les prix, nous savons comment s’organise une visite, ce qu’il faut faire, pas faire. Nous savons ce que les acheteurs recherchent, les quartiers demandés, etc …. Bref notre connaissance du terrain, nous permet de conseiller au mieux les propriétaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Aujourd’hui, les consommateurs veulent avoir du choix et surtout ils veulent acheter uniquement ce dont ils ont besoin. Pour nous, l’Immobilier n’échappe pas à cette règle et c’est la raison pour laquelle nous avons segmenté, découpé la chaine de service. Ainsi, le client peut choisir uniquement ce dont il a besoin.

Exemple : aujourd’hui, un propriétaire pour vendre a accès au PAP et à LeBonCoin et quand il a une question à poser, il doit faire sa recherche sur Google …

Avec NeoProprio, il a une estimation immobilière, on lui rédige son annonce et on fait les photos. Son annonce est diffusé sur 30 portails, il appelle son coach dès qu’il a une question. Il est “formé” et conseillé pour réussir ses visites et obtenir des offres d’achat. On l’aide à choisir les meilleurs dossiers, etc … Bref, le propriétaire garde la main sur la vente, mais il est assisté, conseillé, formé en permanence par un NeoCoach.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes le 1er Réseau d’Agents Immobilier, en France, à proposer un service de “coaching” et surtout à proposer différents niveau de services.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


On se demande si l’offre NeoProprio ne va pas prendre le dessus sur NeoAvenue. En effet, comme 60% des mises en vente se font sans l’intermédiaire d’agence immobilière, les propriétaires envoient un message clair et fort sur au marché. NeoProprio a entendu ce message et y apporte une réponse.