Neediz

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 18/09/2023 à 12:07
Logo de la startup Neediz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benoît Cizeron & Denys Poulat

Connaître ses clients, c’est facile à dire mais dans la réalité c’est souvent un peu moins évident. Et quand on commence à grandir, à gérer plus de projets, plus de clients et plus de collaborateurs, ça peut même devenir un vrai bordel casse-tête ! C’est en faisant ce constat que Benoît et Denys ont voulu (re)donner de la simplicité à ce qui devrait être le plus naturel et nous propose leur suite d’outils Neediz. En partant de la base de votre relation-client, vos emails et vos documents, Neediz construit un outil évolutif et adapté à vos besoins. Agilité et simplicité, le tout en SaaS.

DESCRIPTION de Neediz

Que proposez vous ?


Neediz c’est une nouvelle façon de concevoir des outils métiers dans l’entreprise.
Pour qu’un outil fonctionne, il doit d’abord répondre à une réalité utilisateur avant de penser aux bénéfices ou aux gains de productivité qu’il peut engendrer. Tout le sens de la démarche de neediz est de satisfaire les besoins des utilisateurs à travers des “apps” simples et efficaces.
Une autre idée fondamentale que nous défendons ardemment : l’innovation passe par de petits applicatifs. Il n’est pas obligatoire de développer d’énormes solutions pour répondre de façon pertinente aux problématiques des utilisateurs.
Dans cette perspective, l’objectif de neediz est de construire un Système d’Information global(SI) constitué d’Apps simples, innovantes, mobiles qui répondent en priorité aux besoins des utilisateurs.
Avec un quotidien plus simple, vous et votre entreprise gagnerez en temps et en efficacité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos apps reposent essentiellement sur les outils de Google (API Google, hébergement sur Google App Engine). Nous disposons ainsi d’un service d’une grande fiabilité, sécurité et à moindre coût. L’autre avantage est de pouvoir bénéficer d’une communauté active et surtout réactive.

Nous développons nos applications en java et en python, en s’appuyant sur le framework de twitter Bootstrap (html5 et CSS3).


Histoire de Neediz

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous partagions depuis longtemps le sentiment que les outils informatiques de l’entreprise étaient perçus (souvent à juste titre) comme une contrainte et non comme une aide pour accomplir correctement son travail.
Ce sentiment s’est révélé à nous le jour ou nous avons du gérer le support des outils informatiques d’une centaine de collaborateurs desservice marketing, commercial, production… C’était criant, nous avions en permanence des retours du type : “ça ne marche pas ton truc…”, “Je ne comprends rien, pourquoi ce n’est pas plus simple”, “ça m’apporte quoi ton outil ?”. Et pourtant, nous ne trouvions pas les outils efficaces qui soient à la fois simples, efficaces, collaboratifs, mobiles, focus utilisateurs, modernes…
On s’est dit : “Le monde de l’entreprise ne peut pas rester à la marge (on y passe comme même beaucoup de temps), voire générer autant de frustration, alors que dans notre vie de tous les jours nous avons des outils formidables pour gérer nos relations avec nos amis, pour organiser des sorties, pour communiquer…” Il y a une énorme opportunité pour combler ce retard et si ce n’est pas l’entreprise qui l’impose, ce sont les utilisateurs qui imposeront les outils à l’entreprise.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le jour ou nous avons déployé la suite bureautique professionnelle Google Apps en 2009 dans notre ancienne entreprise. On s’est dit que Google avait tout compris : dans le cloud (sur internet), mobile, collaboratif, compétitif (40€/utilisateur/an). A cela vient s’ajouter un système ouvert où des éditeurs peuvent exploiter les outils de Google, créer leur propre applicatif métier et l’intégrer parfaitement à Google Apps.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société Neediz existe officiellement depuis le mois d’août 2011. Nous avons commencé le développement de Neediz Activity au mois de novembre 2011 et de Neediz Report au mois de mars de cette année.
Nous sommes dans des cycles de développement itératif courts, afin d’engranger un maximum de retours utilisateurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Nous visons en priorité des entreprises innovantes qui ont une problématique de partage de l’information : gestion de projet, gestion des forces de ventes . Comme il s’agit de mettre en valeur la création d’une base de connaissance, il vaut mieux que l’entreprise ne soit pas trop petite ou qu’elle ait une activité intense.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Sur le marché des solutions informatiques d’entreprise, nous avons la chance d’avoir des réseaux de vente structurés (prescripteurs). Notre approche consiste donc à nouer des partenariats avec les revendeurs de la solution Google Apps et ainsi de leur permettre de développer leur offre (Upselling) auprès de leurs clients . A ce propos, nous avons de belles perspectives de développement au Japon grâce aux partenariats que nous avons nouės pendant la Japan IT week début mai.
D’autre part, nous sommes présent sur les places de marchés de Google (Google Apps Marketplace) et Apple (App Store), permettant à tout le monde de découvrir et d’installer nos produits.


Neediz c’est une nouvelle façon de concevoir des outils métiers dans l’entreprise.

LES AVANTAGES de Neediz

ET DEMAIN?