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NatureAlly – Le vêtement écologique vivant

 

Logo de la startup NatureAlly - Le vêtement écologique vivant

C’est une idée originale : Les vêtements de NatureAlly sont bio mais en plus, leurs motifs sont inspirés par des animaux protégés ! Joindre l’utile à l’agréable !

Que proposez vous ?

NatureAlly a pour vocation la défense de la biodiversité à travers la mode. Nous proposons des vêtements aux motifs d’espèces en voie de disparition que nous parrainons, notamment en reversant à l’association concernée 5% du montant de nos ventes.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de notre fondateur est le fruit de voyages et d’une réflexion personnelle jusqu’à une prise de conscience sur la beauté de la nature et notre devoir de la respecter.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Suite à la naissance de ses enfants, notre fondateur a eu le déclic qui lui a permis de déclencher la création de NatureAlly.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après avoir quitté son poste de cadre en 2015, notre fondateur a créé cette très jeune entreprise en 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à une prise de conscience collective concernant l’éco-responsabilité. Désormais, il ne s’agit plus seulement de s’habiller, mais aussi de le faire dans le respect de la nature.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à tous ceux ayant une conscience écologique et ayant la volonté de participer activement à la protection des espèces.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et privilégions la communication physique afin d’être au plus près du client pour lui expliquer notre concept.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos ventes de produits sont notre moyen d’obtenir des revenus, et nous reversons 5% de chaque vente à l’association concernée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos produits sont 100% coton ou soie naturelle, dans le respect de la norme OEKO-TEX® Standard 100. Nos motifs quant à eux sont reproduits grâce à des techniques d’impression numérique.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de visibilité et du développement d’un réseau.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons exporter nos produits.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Dans le monde de la mode la concurrence est féroce, et nous ne pouvons compter le nombre d’entreprises qui nous font face.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre démarche écoresponsable, et notre nouvelle manière de faire la mode sont nos principaux axes de différenciation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons un concept différent mêlant à la fois mode et écologie avec des produits de qualité et une réelle éthique. Il est désormais possible de faire corps avec la nature tout en la respectant.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons nous développer en Europe et faire connaître notre but et nos valeurs au plus grand nombre.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 April 2017 par Marson

Startup fondée par :
Marc SITARZ

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